Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment changer de réseau wifi pour le Link avec une alarme activée?

Bonsoir.
Suite à un changement de fournisseur internet (en mon absence et avec l'alarme activée), impossible de changer le wifi du Link!
En effet, malgré mon badge, j'ai en permanence le statut "L'alarme est activée" (+ "le système n'est actuellement plus connecté") sur l'application et il m'est impossible de changer le wifi du Link puisqu'il faut "désarmer l'alarme".
Quelqu'un aurait une idée pour retrouver un système de sécurité fonctionnel?
Bien cordialement.

Ludivine
Ludivine

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    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai d'une RAZ du Link. http://forum.somfy.fr/questions/1279559-reinitialiser-link-myfox

    Bonjour,

    Le fait que le WIFI a changer a pour conséquence logique que le LINK n'a plus accès au réseau et donc aux serveurs Myfox/Somfy et ne peut donc pas être piloté/accessible à distance.
    Sans accès physique au link, sauf erreur, il n'y a pas de possibilité changer le WIFI.
    D'ailleurs la procédure explique clairement qu'il faut commencer par "Débrancher le link et appuyer sur le bouton situé côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne..."
    http://forum.somfy.fr/questions/1279558-changer-reseau-wifi-link-myfox

    ÉDIT : La procédure de ré-initialisation du Link, dont parle Sylvain C., n'est évidemment pas non plus possible à distance puisqu'encore une fois il faut commencer par débrancher physiquement le link...

    Jorge C.
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    Bonjour Ludivine,

    Votre Link reste bloqué en mode armé. Pouvez-vous nous autoriser à désactiver la protection de votre Link pour que vous puissiez récupérer l'accès à votre installation et changer de réseau WiFi ?

    Bonne journée !

    Ludivine
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    Bonjour Jorge,
    Vous avez carte blanche :) !
    Bien cordialement,
    Ludivine
    PS: merci de votre aide Sylvain et Steph

    Sylvain C.
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    Merci du retour.
    Bonne journée

    Vincent T.
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    J'ai exactement le même problème. Jorge, pouvez-vous me débloquer svp ?
    Merci d'avance pour l'aide.

    Ludivine
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    Bonjour Jorge,
    Est-ce que vous pourrez m'informer lorsque la protection du link sera désactivée?
    Merci d'avance,
    Ludivine

    Jorge C.
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    Bonjour Vincent,

    Votre Link a été désarmé par nos équipes.

    Je vous invite à vous reconnecter sur l'application Somfy Protect et tester le comportement de votre alarme. Il se peut que vous soyez obligé de redémarrer votre Link. Pour cela, suivez les procédures ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-myfox

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Ludivine,

    Votre Link a été désarmé par nos équipes.

    Je vous invite à vous reconnecter sur l'application Somfy Protect et tester le comportement de votre alarme. Il se peut que vous soyez obligé de redémarrer votre Link. Pour cela, suivez les procédures ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-myfox

    Bonne journée !

    Ludivine
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    Génial, ça marche!!!!
    Merci :)

    Vincent T.
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    Bonjour,

    Effectivement l'intervention des Y règle parfaitement le problème. Merci à eux.

    A noter donc, lorsque l'on change de Box internet, que l'opérateur sortant n'informe pas (enfin ça a été mon cas) du moment ou il va couper la liaison. S'il le fait à un moment ou vous êtes sorti, et que votre alarme est armée, vous vous retrouvé bloqué...

    Il faut le savoir.

    Bonjour, J'ai exactement le même problème. Mon internet m'a lâché alors que j'étais en "mode nuit". J'ai donc changé d'opérateur au bout d'une semaine sans internet. Et maintenant impossible de changer de réseau Wifi car je ne peux pas désarmer mon alarme. Pouvez-vous la débloquer ? Merci d'avance.

    Sylvain C.
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    Bonjour Karine,
    Il faudra patenter "semaine prochaine" pour une intervention des Yellow's.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bon week-end.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Karine,

    Comme communiqué hier par e-mail par notre Service Client, votre Link a été désarmé pour que vous puissiez le reconnecter.

    Bonne journée !

    Sandra L.
    Sandra L.

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    Bonjour j'ai la même problématique j'ai changé de fournisseur durant mes congés et à mon retour de vacances impossible de reconnecter le Link à mon nouveau wifi car dans mon appli l'alarme est resté armé. Pourriez-vous s'il vous plaît désarmer l'alarme dans l'application afin que je puisse reprogrammer le Link avec la nouvelle box merci par avance pour votre aide Sandra

    Jorge C.
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    Bonjour Sandra,

    Notre Service Client a reçu votre demande jeudi dernier et a pu résoudre la situation.

    Bonne journée !

    Alicia N.
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    Bonjour Jorge j'ai le même problème depuis des semaines pouvez vous me debloquez svp ?
    Merci

    Jorge C.
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    Bonjour Alicia,

    Votre demande est en cours de traitement par notre Service Client. On reviendra vers vous dès que la situation sera débloquée.

    Bonne journée !

    antoine M.
    antoine M.

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    Bonjour Jorge j'ai le même problème depuis mon changement d opertateur. Pouvez vous me debloquez svp ?
    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Antoine,

    Votre demande est en cours de traitement par notre Service Client. On reviendra vers vous dès que la situation sera débloquée.

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Antoine,

    Votre Link a été débloqué. Vous pouvez maintenant changer le réseau WiFi de votre Link pour le connecter à nouveau.

    Bonne journée !

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