Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Plus d'accés a distance sfr box fibre ???

Bonjour depuis l'acquisition de la sfr fibre 4k je n'ai plus accés a distance en 4G seulement en wifi aprés plusieur apel chez somfy m'ayant méme remplacé ma centrale d'alarme pour une plus recente aucun succés je suis perdu toute est normalement bien configuré les ports 80 et 443 de ma box sfr fibre sont bien ouvert merci

Sam B.
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    Bonjour Sam,

    Pourriez-vous m'envoyer une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur avec les modifications que je vous avez demandé ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran du "Régalage de l'interface" et du "Réglage réseau" en mode Installateur ?

    Sam B.
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    Bonsoir
    J'ai vraiment besoin d'aide je n'arrive toujours pas a me connecté a distance via l'application somfy meme somfy n'arrive pas tout les ports sont ouverts sur ma box sfr 4k fibre le pare feu est inactif je ne comprend pas merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Vous n'avez pas répondu à mon dernier message !

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    Bonjour Sam,

    Merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité. Si vous n'arrivez toujours pas à accéder à distance à votre système d'alarme, il faudra nous transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Sam B.
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    Bonjour
    J'ai suivi la procedure de reinitialition sans succé je vous joint les deux photos du reglage reseau et interface merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    avez-vous bien ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ? Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale commençant par 5 ou 6 . Vous le trouverez en haut de la liste des éléments.
    Ceci permettra a un Yellow de vérifier votre connexion.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Sam,

    Il manque aussi la copie d'écran du menu "Réglages de l'interface", pourriez-vous me la transmettre ?

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

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    Bonjour le numero de ma centrale d'alarme est le 509608
    Par contre je ne comprend pas trop le yellow ??
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Sam,

    Je vous ai demandé Mardi à 13h34, de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Or vous m'avais transmis deux copies d'écran du Menu "Réglages du réseaux", il me manque donc celle du menu "Réglages de l'interface". Sans cette copie d'écran, je ne pourrais pas poser de diagnostique concernant votre problème.

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour excusé moi voila merci

    Thomas M.
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    Bonjour Sam,

    Pourriez vous apporter les modifications suivantes :

    Dans le menu "Réglages du réseaux" :

    • D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    N'oubliez pas ensuite d'appliquer vos changement

    Dans le menu "Réglages de l'interface"

    • Port D.N.S. : 80

    N'oubliez pas ensuite de Sauvegarder vos changement

    Pouvez-vous ensuite faire un reboot de votre box ADSL et testez de nouveau l'accès à distance, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour
    J'ai effectuer les changements toujours pas de connection a distance sauf en wifi
    Merci

    Sam B.
    Sam B.

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    Bonjour voila merci

    Thomas M.
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    Bonjour Sam,

    Avez-vous effectuer des modifications suite à ces copies d'écran ?

    Car d'après les copies d'écran votre système d'alarme se mettait à jour alors que nos serveurs ne le voit plus se mettre à jour depuis le 23 Juin 2017 à 20h35.

    Pour information, je prends aussi le relais de Bertrand mon collègue de l'assistance technique qui gérait votre dossier afin que nous soyons pas plusieurs à gérer votre dossier.

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour
    Oui j'avai effectuer des modifs pour essayé donc voila je ne sais plus quoi faire c'est pour sa ce matin j'ai envoyer un email a MR Bertrand j'attends vraiment de vous l'esuipe somfy une solution a mon probleme
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sam,

    Pourriez-vous du coup m'envoyer une nouvelle copie d'écran de ces deux menus, en ne modifiant plus rien comme sans mon aval, car nos équipes de développement essaye de comprendre pourquoi votre box ADSL empêche l'accès distance, car pour information ça vient bien de elle et non du système d'alarme que nous vous l'avons déjà remplacé.

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour Mr Thomas voila les deux copies d'ecran de ces menus merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sam,

    Pourriez vous apporter les modifications suivantes :

    Dans le menu "Réglages du réseaux" :

    • D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    N'oubliez pas ensuite d'appliquer vos changement.

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour MR Thomas M les modifications sont faites merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sam,

    Pourriez-vous me transmettre une copie des menus "Déclenchement de ports", "Transfert de ports", "Blocage de ports" et "DMZ" dans les paramètres avancés de l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour Mr Thomas M
    Voila si joint les copies d'ecran demandé
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sam,

    Je ne vois rien qui puisse gêner dans le fonctionnement de votre accès à distance pourtant, votre box ADSL bloque complètement l'accès à l'interface de votre système d'alarme sur le port 443 indiquant qu'il n'est pas ouvert et sur le port 80, elle laisse passer légèrement l'information, mais empêche quand même la connexion à l'interface.

    Je transmets ces informations à notre service développement, mais je pense que le problème ne vienne pas de Somfy, mais de votre box ADSL. Je reviendrais vers vous si une réponse m'est apportée.

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour Thomas M peut ont modifier les ports passé par des autres ports que 80 et 443 ???
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sam,

    Je vous informe que vous pouvez utiliser les ports 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et du 443.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    - Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP et HTTPS pour les mettre réciproquement à 8080 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.

    - Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8080 (http://192.168.0.230:8080).

    - Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures des port 80&443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8080 et une pour le port 4443.

    - Redémarrez votre box ADSL et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour Thomas S
    Sur l'interface de ma box pour l'ouverture des nouveau ports 8080 et 4443 pour l'adresse IP je dois mettre mon adresse IP suivi de 8080 ou seulement mon adresse IP ?
    Merci
    Bonne journée

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Rebonjour Thomas S
    Apres avoir fait les modifs sa ne fonctionne toujours pas
    Merci
    Bonne journée

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour Thomas S
    En insistant avec l'application ya du changement elle se connect et se redeconnect hors avants les modifs elle ne se connecté pas du tout ca s'améliore si joint les images
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sam,

    Malheureusement après vérification, il semblerait que l'ouverture des ports ne soit pas fonctionnelle. Il faudrait donc prendre contact avec votre fournisseur d'accès pour leur demander d'ouvrir les ports 8080 et 4443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour Thomas S
    J'apel sfr et je vous tiens informer a mon avis sa va etre compliquer
    Merci

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