Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme motorisation porte garage?

bonjour , ma porte de garage sectionnel est équipé d une motorisation somfy keasy 10 , depuis deux jours impossible de fermer la porte , j ai refais un apprentissage , la chaîne va bien accrocher la porte , elle s ouvre très bien , mais a la fermeture elle descend, et 40 a 50 centimètre âpres le début de la fermeture elle s arrête et s ouvre , comme ci elle rencontrait un obstacle , mais il y a rien , a la main elle fonctionne bien , merci pour votre aide

christian V.
christian V.

christian V.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que l'apprentissage se passe sans encombre ?
    Quel âge a la motorisation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait tester directement sur le moteur avec une batterie de perceuse.
    Faire plusieurs ouvertures et fermeture en inversant les fils.
    Si les déplacements sont corrects, l'électronique est en panne. Vous pourrez la faire réparer ou la remplacer pour que cela fonctionne à nouveau normalement.

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour, l apprentissage ce passe très bien, la motorisation a minimum quinze ans, merci

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour, pour tester le moteur faut donc que je demonte le carénage du moteur pour y accéder et alimenter en direct sur le moteur ? Il fonctionne pas en 220 volts ? Merci pour votre aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ça, il faut enlever le capot et débrancher les 2 fils du moteur généralement de couleurs rouge et vert dont il faut repérer la position sur la carte.
    Faire toucher ces deux fils sur une batterie de 9 à 24 Volts et inverser pour changer de sens.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il serait aussi intéressant de contrôler l'équilibrage de votre porte, pour ce faire, merci de manœuvrer votre porte à la main et de l'ouvrir à 1m50 du sol, relâchez-là ensuite, comment réagit-elle ?

    Bonne journée,

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonsoir, je descend la porte a la main a un mètre du sol, elle reste a cette endroit, elle ne bouge pas, mais peut-être elle est trop dur, je vois pas trop comment savoir ci elle est dur ou pas, mais même dur elle devrait pas s arrêter 40 cm après le début de fermeture ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Si la porte ne bouge pas lorsque vous la lâcher c'est qu'elle est convenablement équilibrée.

    Le défaut que vous indiquez est dans 99% des cas un problème de point dur soit lié à un obstacle, un problème de guidage de la porte ou un problème d'équilibrage, visiblement vous avez fait tous les tests votre porte fonctionne parfaitement. Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de remplacer votre motorisation.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle ne bouge pas à 1 m du sol, mais pour la faire monter ou descendre à la main, devez-vous faire un effort important, ou l'effort vous semble t-il normal ?

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Ma femme a du mal a la bouger, je trouve aussi que c est un peut dur, par contre quand elle s arrete au bout de 40 cm a peut près, a la fermeture, a cette endroit c est pas très dur, ça devient dur après la courbe, merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour "sentir la dureté", vous avez bien déverrouillé la navette ?!

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    bonjour , oui navette deverouillé

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Il y a pas une personne du 95 des fois ? Pour voir ci ma porte est dure manuellement, moi je me rends pas trop compte

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    << il faut enlever le capot et débrancher les 2 fils du moteur généralement de couleurs rouge et vert dont il faut repérer la position sur la carte.
    Faire toucher ces deux fils sur une batterie de 9 à 24 Volts et inverser pour changer de sens.>>

    Faire plusieurs ouvertures et fermetures, navette verrouillée, pour voir s'il n'y a pas de défaut mécanique du bloc moteur.

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour, en alimentant le moteur en direct, la porte s ouvre et ce ferme, bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donc sans trop de surprise, la carte électronique est défectueuse.
    Si vous ne voulez pas faire trop de frais sur ce matériel déjà ancien, vous pouvez faire réparer la carte.
    Sinon, vous pouvez acheter une carte neuve:
    https://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5...

    Ou remplacer la motorisation complète:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour, j'ai remplacé deux condensateurs sur la carte et c'est reparti, par contre elle s arrete 20 centimètres maintenant avant d être complètement fermé, elle remonte je l arrete avec la télécommande, je rappui a nouveau sur la télécommande et la elle ce ferme à fond

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir l'équilibrage de la porte, ou bricolage de carte non concluant, à chacun son métier.

    Haut de page