Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quel est la procédure de programmation de la télécommande Tahoma Box

Bonjour,

Je dispose de l'installation suivante :

1 Box Tahoma avec télécommande 5 bouton fournit
6 volet roulants equipé de module somfy rts

Après avoir passé pas mal de temps pour configurer l'ensemble des modules correctement je rencontre un soucis avec le pilotage des volets roulants.

Quand je pilote les volets roulant depuis l'application sur smartphone, aucun soucis.

Quand je passe par la télécommande fournit je rencontre des soucis sur deux des 6 volets roulants. Pour paramétrer la descente et monté des volets roulants, j'ai programmé un bouton pour la descente des volets et un pour la monté.

Je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode de configuration de la télécommande ou s'il faut que je réinitialise la télécommande pour supprimer ce soucis aléatoire.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Aurélien R.
Aurélien R.

Aurélien R.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
85800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    cette télécommande (même si c'est possible) n'est pas vraiment faîte pour piloter des motorisations.

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    85800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans la mesure ou cette télécommande sert a envoyer des ordres sur la box, je ne vois pas pourquoi elle n'est pas faite pour ça. Si effectivement elle n'est pas prévu pour ça autant le spécifier dans la notice je pense.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une télécommande Serenity, il suffit de faire des scénarios montée/descente et de les associer à des boutons de la télécommande.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Je dis simplement qu'à la base, cette télécommande est faite pour 2 choses : commander les modes de la Serenity et servir de TC relais pour enregistrer un portail.
    Ensuite on peut effectivement adjoindre des scénarios sur chaque bouton comme l'explique Robert.

    Mais il me semble que pour simplement commander des volets avec une télécommande, rien ne vaut une vraie télécommande, smoove, Télis ou autre qui permettent de s'affranchir de Tahoma. C'est vous qui voyait !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique