Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Quel est la procédure de programmation de la télécommande Tahoma Box

Bonjour,

Je dispose de l'installation suivante :

1 Box Tahoma avec télécommande 5 bouton fournit
6 volet roulants equipé de module somfy rts

Après avoir passé pas mal de temps pour configurer l'ensemble des modules correctement je rencontre un soucis avec le pilotage des volets roulants.

Quand je pilote les volets roulant depuis l'application sur smartphone, aucun soucis.

Quand je passe par la télécommande fournit je rencontre des soucis sur deux des 6 volets roulants. Pour paramétrer la descente et monté des volets roulants, j'ai programmé un bouton pour la descente des volets et un pour la monté.

Je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode de configuration de la télécommande ou s'il faut que je réinitialise la télécommande pour supprimer ce soucis aléatoire.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Aurélien R.
Aurélien R.

Aurélien R.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
85800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    cette télécommande (même si c'est possible) n'est pas vraiment faîte pour piloter des motorisations.

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    85800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans la mesure ou cette télécommande sert a envoyer des ordres sur la box, je ne vois pas pourquoi elle n'est pas faite pour ça. Si effectivement elle n'est pas prévu pour ça autant le spécifier dans la notice je pense.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une télécommande Serenity, il suffit de faire des scénarios montée/descente et de les associer à des boutons de la télécommande.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Je dis simplement qu'à la base, cette télécommande est faite pour 2 choses : commander les modes de la Serenity et servir de TC relais pour enregistrer un portail.
    Ensuite on peut effectivement adjoindre des scénarios sur chaque bouton comme l'explique Robert.

    Mais il me semble que pour simplement commander des volets avec une télécommande, rien ne vaut une vraie télécommande, smoove, Télis ou autre qui permettent de s'affranchir de Tahoma. C'est vous qui voyait !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique