Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cellule freevia 600 en Panne?

Après la mise en place de mes cellules rien ne Fonctionne (le portail s'ouvre et se ferme mais les cellules ne servent à rien)
Y a t'il un voyant sur les cellules qui est sensé s'Allumer?
Est il normal qu'a la sortie aux cellules j'ai 27 volts (au lieu de 24)

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous refait un apprentissage après la mise en place des cellules ?
    La différence de voltage n'est pas significative.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme le dit J-L, refaire un apprentissage avec les cellules branchées.
    Le problème persiste t-il après l'apprentissage du moteur ?

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui j'avais refait un apprentissage des cellules mais le problème n'est pas résolu et comme il faut tout reprogrammer par la suite je n'ai pas réessayé. ..

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra pourtant refaire une RAZ totale.
    Vérifier que les cellules sont bien alignées avant La RAZ.
    Pour vérifier l’alignement des cellules, vous devez remettre le capot de la cellule
    émettrice mais pas celui de la cellule réceptrice.
    Si le voyant de la cellule réceptrice s’allume
    fixe (alignement correct), refermez le capot
    de la cellule réceptrice (RX) (suivre la notice)
    Faire des photos du branchement des cellules.

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que j'ai déjà fait tout cela et il me semble que je n'ai pas vu de voyant dans la cellule... je recommencerai les manipulations demain...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    si vous êtes sûr de votre coup, mauvais alignement ou mauvais branchement. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    Bonjour Franck,

    Si le problème persiste après avoir effectué de nouveau ces manipulations, c'est que les cellules sont défectueuses, n'hésitez pas à revenir vers nous dans ce cas là.

    Bonne journée,

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de rebrancher les cellules face a face (voir photo) la cellule rx ne s'allume pas du tout.
    J'ai fait une reconnaissance des cellule en faisant comme sur la notice mais à l'étape 2 ( appui bref sur touche 2 pour que le voyant fermeture auto s'éteint puis clignote ) rien ne se passe. Ça passe direct sur vitesse rapide.

    Franck,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique