Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Disfonctionnement telecommande TELIS 1 RTS ?

Bonjour,

J'ai équipé mon domicile d'un volet roulant il y a 2 ans.
Nous avons 3 télécommande Telis 1 RTS
La 1ere année, 1 télécommande est tombée en panne sans raison - On avait beau appuyer sur les boutons monter / descente du volet roulant, rien ne sa passait.

1er reflexe : nous avons changé les piles.
Résultat : aucun - la telecommande ne répondait toujours pas.
L'installateur est venu et à reprogrammer la télécommande en question

2 mois après , cela recommence - même problème - l'installateur revient - et reprogrammer à nouveau la télécommande et du coup les 2 autres.

Cette année, nous en sommes à la Deuxieme panne et l'installateur n'arrive pas à nous fournir d'explication ...

Voici l'usage que nous faisons de ce volet
Ce volet est 1 volet roulant que nous fermons chaque fois que nous partons au travail.
En effet, ce volet permet de sécuriser la porte d'entée de notre logement car c'est 1 porte vitrée. Ne nous demandez pas pourquoi, c'est 1 logement que nous louons et il en a toujours été ainsi. Cette porte vitrée est donc accessoirement la porte d'entrée unique de notre logement.

De fait, tous les jours, nous quittons le domicile avec la télécommande dans la voiture.

Et voilà que le réparateur nous explique que le fait d'éloigner la télécommande du volet pourrait la cause de ce disfonctionnement - sans pour autant en être sûr.

Pouvez vous éclairer notre lanterne ?

Je tiens à préciser que dés le début quand nous avons fait installer ce volet, nous avons bien expliquer à l'installateur l'usage que nous ferions de ce volet : à savoir le fermer chaque fois que nous quittons notre domicile .

merci de votre aide

Guillaume V.
Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
73420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 rte de chambery
Ville:
viviers du lac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il semblerai qu le récepteur du moteur perd la mémoire, car c'est le moteur qui mémorise la télécommande.
    il faudra faire marcher la garantie, rapprochez vous à nouveau de votre installateur.

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    73420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rte de chambery
    Ville:
    viviers du lac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci Monsieur pour votre réponse

    Après 5 à 6 pannes, l'installateur n'a pas identifié le pb, c'est 1 comble pour 1 professionnel

    je lui fais suivre votre retour...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique