Cette question a été résolue

Accès au système d'alarme à distance impossible ?

Bonjour,
Suite à un changement de FAI (Orange -> BBox), je suis dans l'impossibilité de me connecter à distance à mon alarme
J'ai effectué les opérations suivantes :

  • Modification de l'IP centrale et box
  • Ouverture des port 443 et 80 de la nouvelle box
  • Les 2 premières étapes n'ayant pas fonctionné, j'ai également procédé à une remise en configuration d'usine de l'interface PC.

    Vous trouverez en PJ les captures d'écran correspondant à mes réglages de la centrale et de la Box.

Laurent R.

    Thomas M.

    Equipe

    Laurent,

    Je vous informe que le port 443 est aussi utilisé pour l'accès à distance à l'interface de votre Bbox. Il faudra donc soit que vous utilisiez un port différent pour l'alarme (4443 par exemple) ou que vous modifiez l'accès à distance à votre Bbox.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Je vous informe que s'il s'agit d'un système d'alarme Protexiom, chacun des équipements est garanti 5 ans à date d'achat. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit L.

    Apres m'avoir envoyé il y a 5 jours un mail en MP, Mr "Thomas" de chez somfy ne répond plus, et sonne aux abonnés absent....
    Congés annuels?
    Effet d'annonce sur les forums afin de leurrer les clients sur le SAV et les garanties?
    En faisant un rapide calcul : centrale d'alarme "Made in France" a 1000 euros; en panne après deux ans.... centrale d'alarme "Made in china", en panne au bout de deux ans.... au prix de Somfy je peux m'en acheter 5 et tenir 1 ans, Sans compter l'evolutivité et les compatibilités des protocoles de communication....

    Ah ! Je ne referai plus l'erreur!

    Merci Somfy de m'avoir (pour 1000 euros) ouvert les yeux!

    Anonyme

    Bonjour Benoit

    je trouve que vous concluez un peu vite. Si vous avez répondu au mail de Thomas et que vous attendez une réponse, il vous répondra. Ca peut toutefois prendre quelques jours.

    Enfin, s'il s'agissait de leurrer les clients, ce forum n'existerait carrément pas ! Aucun intérêt pour une marque mondialement réputée.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Visiblement vu que vous ne recevez pas mes mail, je vais le faire ici en publique.

    Premièrement, j'ai fait une demande d'envoi d'un transformateur d'alimentation neuf à notre service de logistique vous devriez donc le recevoir d'ici quelques jours et ce même si vous ne possédez plus la facture d'achat élément normalement obligatoire pour tout traitement en garantie, je vous laisse vous rapprocher de la concurrence et du "Made in china" pour voir si vous aurez le même service.

    Deuxièmement, vous avez répondu à mon mail Samedi après-midi, sachant que le service consommateur est fermé le week-end vous avez obtenu une réponse à votre demande en moins de deux jours ouvrés.

    Troisièmement, si vous faites un tour sur ce forum d'entraide, vous verrez que vous n'êtes pas le seul à solliciter l'aide des Yellow's et que nous faisons un maximum pour répondre à toutes les demandes de la meilleure des manières possibles, veuillez donc nous excuser d'essayer de répondre à d'autres personnes.

    Quatrièmement, votre système d'alarme n'est pas en panne et assure sa fonction première de surveillance et d'alerte, c'est juste le transformateur d'alimentation qui est défectueux qui sert uniquement à l'alimentation de la carte réseau de votre Centrale pour assurer le paramétrage par ordinateur et le pilotage via smartphone.