Problème de connexion avec l'application Alarme Somfy

Bonjour,
J'ai récemment installé mon alarme Somfy Protexiom, et je n'arrive pas à me connecter via l'application smartphone à distance.
Lorsque je suis connecté au réseau Wifi l'application fonctionne, mais lorsque je passe sur le réseau 4g impossible, le message d'erreur "connexion aux hôtes impossible" apparait.
Les ports 80 et 443 sont bien ouvert, et j'arrive à me connecter à ma centrale à distance via l'interface web...
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Daniel

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous rentré la carte de codes adéquat dans votre smartphone ?

    Daniel

    Bonjour,
    Oui, j'ai rentrée la carte de code et je l'ai vérifiée pensant que l'erreur pouvait venir de la.

    Anonyme

    Dans ce cas, vérifiez les paramètres de connexion.
    Qu'y a t'il comme erreur ?

    Daniel

    Les paramètres de connexions ont été vérifié également, que ce soit pour l'adresse IP ou pour l'adresse en https://*****@alarmesomfy.net.
    Je pense que les ports sont bien ouverts, puisque j'arrive à me connecter à l'accès à distance avec l'interface web.
    L'application elle, ne fonctionne que lorsque je suis connecté à mon Wifi.

    Anonyme

    Essayez ceci:

    sur votre IPhone, activez l'appli Somfy. Entrez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite). Cliquez sur "Connexion à distance", puis basculez le curseur tout en bas sur "Vous êtes en connexion rapide".

    Ca donne quoi ?

    Daniel

    Ça ne fonctionne pas nonplus, le même message d'erreur apparaît "connexion aux hôtes impossible"

    Anonyme

    Vous entez bien le code Utilsateur1 par défaut ?

    Anonyme

    Que voulez-vous dire par : "Je pense que les ports sont bien ouverts, puisque j'arrive à me connecter à l'accès à distance avec l'interface web" ?

    Comment testez-vous cet accès ?

    Daniel

    J'utilise mon code utilisateur, celui que j'ai enregistré et avec lequel j'arrive à me connecter sur l'interface web.
    Pour vérifier la bonne ouverture des ports 80 et 443, j'ai suivi la procédure Somfy.
    Je me suis connecté sur l'interface en wifi, ainsi qu'avec une connexion 3G.

    Anonyme

    Bizarre !
    Laissez svp ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (commençant par 5 ou 6) afin qu'un Yellow puisse vérifier l'état de votre connexion.
    Bonne soirée !

    Daniel

    En effet, c'est bizarre...
    Le numéro de ma centrale est 601174.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne soirée.

    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des paramètres de votre application smartphone, il me faudrait les menus "Connexion locale" et "Connexion à distance" ?

    Pour information le nom de sous-domaine est de la forme https://xxxxxx.alarmesomfy.net et non de la forme https://xxxxxx@alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Daniel

    Bonjour,
    L'erreur venait effectivement de la ! J'avais mis un @ sur l'adresse au lieu d'un point.
    Merci beaucoup pour votre aide, le problème est résolu !

    gilles D.

    Bonjour ,
    J'ai exactement le meme probleme que DANIEL j'arrive à me connecter en WIFI mais pas en 4G mais je n'ai aucun message d'erreur je reviens directement sur l'application ..

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Gilles,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    gilles D.

    le code de la centrale est 590957

    Cordialement

    Bonjour Gilles,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que plusieurs paramétrages ne soient pas bons. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    gilles D.

    Je fais comment ca

    Merci

    gilles D.

    Thomas
    Vous me demandiez copie des mes interfaces les voila j'espere que ca ira pour vous

    Bonjour Gilles,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est maintenant parfaitement fonctionnel, rencontrez-vous toujours des soucis de connexion à l'application smartphone ? Si oui, est-ce uniquement en 3G/4G ou bien aussi de chez vous en WiFi ? De plus, pouvez-vous me donner le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    gilles D.

    Depuis ce matin tout marche parfaitement bien
    Merci

    Olivier B.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    J'arrive à me connecter en local a avec l'appli smartphone, mais plus du tout en 4G.
    J'ai essayé de suivre les conseils donnés ici, mais rien y fait.
    Est ce possible d'avoir un peu d'aide ?
    Mon code centrale : 611753
    Merci

    gilles D.

    Pour ma part il faut vérifier déja
    1/ tes ports de centrale sont ils bien paramétrés
    2/ ta carte de codes est elle bien rentrée dans le téléphone
    3/ tes adresses sont elles bonnes

    Voila moi les ports étaient mal parametrés non bloqués

    Bon courage

    Olivier B.

    Bonjour Gilles,
    J'ai tout revérifié. Et tout à l'air ok.
    J'ai même annulé la redirection des ports de ma box internet pour les recréer au cas ou.
    Tout fonctionnais parfaitement bien jusqu'à il y a une semaine et puis, impossible du jour au lendemain d'accéder à mon alarme depuis mon lieu de vacances.
    Ça c'est déréglé sans intervention de notre part car nous n'étions pas là...
    Un vrai mystère.
    Merci pour ta réponse en tout cas

    gilles D.

    Bon alors je laisse le soin aus modos de t'aider au mieux mais ils sont parfois longs entre les questions et les réponses
    Courage

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme semble parfaitement fonctionnel. Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayer de vous connecter à l'interface du système d'alarme via l'URL https://xxxxxxxxxxx.alarmsomfy.eu (en remplaçant les "x" par votre nom de sous-domaine) ?

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour Thomas,
    En fait, j'arrive parfaitement à me connecter à l'interface sur PC à l'alarme via le lien que vous m'avez donné comme je me connecte parfaitement via l'app quand je suis sur MON wifi.
    Ce n'est que via l'application ANDROID que j'ai un souci d'accès à distance...
    lors que je rentre le code utilisateur 1, j'ai le message : Connexion impossible aux hôtes XXXXXX et xxxxxxxx.alarmesomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL....
    (Voir capture d'écran)
    Merci

    Olivier B.

    MERCI Thomas!

    Vraiment une panne bête !
    Tout fonctionne parfaitement maintenant.
    Je sais vraiment pas ce qui à pu se passer pour changer d'un seul coup sans que je ne touche aux réglages... car exactement en même temps, j'ai eu le même souci sur le smartphone de ma femme...
    Mystères de l'informatique.
    Merci encore