Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation position moteur OXIMO RTS?

Bonjour, je viens d'acheter un moteur OXIMO RTS 40/17. Je n'arrive pas à régler les positions du moteur. Je ne peux pas utiliser les butées automatique (pas de butées et sangles). Je dois programmer la position basse et haute. J'utilise une télécommande Smoove Origine RTS. La télécommande est bien associé au moteur car j'ai réussi à inverser le sens de rotation. Lorsque je suis dans le mode réglage des fins de course, si j'appui sur monté (appui maintenu), le moteur ne tourne que 3s. Pour continuer à monter, je suis obliger de faire une impulsion sur descente puis en ré-appuyant à nouveau sur montée, le moteur tourne mais que 4s malgré l'appui maintenu. Même soucis pour la descente (sauf que le moteur ne tourne que 2s). J'ai déjà réaliser un effacement complet de la mémoire moteur.

cedric
cedric

cedric

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric

    avez-vous réalisé cette procédure:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    cedric
    cedric

    cedric

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui. mais il est impossible de faire tourner le moteur plus de 3 à 4s. lorsque j'appui sur 'my' et monté pour valider la position, rien ne se passe.

    Bonjour Cédric,

    Le défaut que vous expliquer est soit un défaut de montage de la roue et de la couronne d’entraînement dans le tube ou soit un défaut du moteur, afin de vérifier s'il s'agit d'un défaut moteur ou non, pouvez-vous recontrôler l'installation de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Fred P.
    Fred P.

    Fred P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69001
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je ressors ce post car j'ai exactement le même problème après avoir installé un Oximo RTS 10/17 neuf en remplacement d'un tombé en panne. Avez-vous trouvé une solution ? Merci.

    Bonjour Fred,

    Avez-vous recontrôler l'installation de votre moteur, notamment la liaison entre la roue d'entraînement et le tube d'enroulement ?

    Bonne journée,

    Fred P.
    Fred P.

    Fred P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69001
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui et vous avez raison, c'était bien le défaut. Je m'étais promis de revenir sur ce post pour l'expliquer, alors m'y voilà.
    En fait, en remontant le moteur, j'ai mal positionné les couronnes mobiles (en plastique noir) qui glissent dans le tube de métal et permettent de le "rallonger" et ainsi de pouvoir le sortir ou le positionner correctement dans le coffre.
    Pour faire simple, j'avais laissé enfoncée dans le tube celle du côté opposé au moteur. Et j'avais sorti du tube celle du côté moteur. Il fallait faire le contraire. Du coup le moteur peut compter les tours grâce à cette couronne côté moteur.
    Et du coup, tout a fonctionné du premier coup.
    C'est très clair lorsqu'on le voit, pas autant quand on le décrit, désolé...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique