Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation position moteur OXIMO RTS?

Bonjour, je viens d'acheter un moteur OXIMO RTS 40/17. Je n'arrive pas à régler les positions du moteur. Je ne peux pas utiliser les butées automatique (pas de butées et sangles). Je dois programmer la position basse et haute. J'utilise une télécommande Smoove Origine RTS. La télécommande est bien associé au moteur car j'ai réussi à inverser le sens de rotation. Lorsque je suis dans le mode réglage des fins de course, si j'appui sur monté (appui maintenu), le moteur ne tourne que 3s. Pour continuer à monter, je suis obliger de faire une impulsion sur descente puis en ré-appuyant à nouveau sur montée, le moteur tourne mais que 4s malgré l'appui maintenu. Même soucis pour la descente (sauf que le moteur ne tourne que 2s). J'ai déjà réaliser un effacement complet de la mémoire moteur.

cedric
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    Bonjour Cédric

    avez-vous réalisé cette procédure:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    cedric
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    Oui. mais il est impossible de faire tourner le moteur plus de 3 à 4s. lorsque j'appui sur 'my' et monté pour valider la position, rien ne se passe.

    Bonjour Cédric,

    Le défaut que vous expliquer est soit un défaut de montage de la roue et de la couronne d’entraînement dans le tube ou soit un défaut du moteur, afin de vérifier s'il s'agit d'un défaut moteur ou non, pouvez-vous recontrôler l'installation de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Fred P.
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    Bonjour, je ressors ce post car j'ai exactement le même problème après avoir installé un Oximo RTS 10/17 neuf en remplacement d'un tombé en panne. Avez-vous trouvé une solution ? Merci.

    Bonjour Fred,

    Avez-vous recontrôler l'installation de votre moteur, notamment la liaison entre la roue d'entraînement et le tube d'enroulement ?

    Bonne journée,

    Fred P.
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    Bonjour,

    Oui et vous avez raison, c'était bien le défaut. Je m'étais promis de revenir sur ce post pour l'expliquer, alors m'y voilà.
    En fait, en remontant le moteur, j'ai mal positionné les couronnes mobiles (en plastique noir) qui glissent dans le tube de métal et permettent de le "rallonger" et ainsi de pouvoir le sortir ou le positionner correctement dans le coffre.
    Pour faire simple, j'avais laissé enfoncée dans le tube celle du côté opposé au moteur. Et j'avais sorti du tube celle du côté moteur. Il fallait faire le contraire. Du coup le moteur peut compter les tours grâce à cette couronne côté moteur.
    Et du coup, tout a fonctionné du premier coup.
    C'est très clair lorsqu'on le voit, pas autant quand on le décrit, désolé...

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