Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout Evolvia 400 dans tahoma sans télécommande relais?

Bonjour à tous,
Je possède déjà un portail motorisé Evolvia 400 en RTS avec des télecommandes Keytis 2 RTS et Keytis 4 NS RTS.

je viens de recevoir ma tahoma mais pour pouvoir ajouter l'Evolvia il me faut une télécommande avec un numéro donc pas les Keytis que j'ai.

J'ai déjà acheté 2 keytis io pour la motorisation de ma future porte de garage Dexxo pro io ainsi qu'une telis io pour mon store io.

Le but plus tard étant de supprimer mes keytis rts.

Y a t-il une solution pour ajouter mon Evolvia à ma Tahoma, sans racheter une autre sorte de télécommande?
Si non, quelle est la télécommande la moins chère que je puisse trouver pour faire la manipulation?

Merci d'avance

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
2
1473 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il vous faut la télécommande relais pour enregistrer votre portail dans Tahoma

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Attention vos telecommandes IO ne pourront pas piloter votre portail qui est en RTS !

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    2
    1473 / 2000
    points

    OK merci,
    c'est bien la référence 1841194 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nos réponses se sont croisées.

    Oui c'est bien cette référence.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    2
    1473 / 2000
    points

    Ca y est, ca fonctionne. Avec cette télécommande relais.
    Très rapide la livraison sur la boutique Somfy!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure !
    Merci du retour !
    Bon week-end !

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    2
    1473 / 2000
    points

    Je rajouterai aussi un point positif avec cette programmation.
    La commande de fermeture de mon portail par la Tahoma, commande bien la fermeture.
    C'est important car avec la télécommande RTS classique, on commande uniquement un changement de sens (comme avec le contact sec).

    Du coup, même s'il n'y a pas de retour d'info du portail fermé, je suis au moins sur que si je demande la fermeture, c'est une fermeture qui est commandée.

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour, avec la tahoma il y a une telecommande serenity qui devrait faire office de telecommande relais d'apres le probleme c'est que je n'ai pas de bouton revail de l'electronique sur mon moteur (Evolvia 400) du coup est que je doit acheter un telecommande relais standard pour le parametrage avec ma tahoma ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    La télécommande Serenity est parfaitement compatible avec votre Evolvia, restez appuyé sur la touche à programmer jusqu'à ce que radio s'allume.

    Bonne journée.

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    meme sans bouton de reveil electronique sur la motorisation de portail ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui, aucun problème.

    Bon week-end.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Bonjour, est-il possible de coupler une motorisation de portail Somfy avec une box Tahoma sans avoir à acheter une télécommande relais ou une télécommande serenity ?
    Peut-on par exemple approcher la box du moteur afin de faire la même manipulation d'enregistrement qu'avec n'importe quelle télécommande ou visiophone ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Non, la télécommande relais ou Serenity sera obligatoire pour mémoriser une motorisation Evolvia avec un TaHoma.

    Bonne journée,

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Dommage, j'aurais pensé que cela pouvait fonctionner même si ce n'est pas prévu initialement. Comme ce sujet pour coupler le visiophone V500 avec une motorisation de portail Exavia 500 : http://forum.somfy.fr/questions/1418918-ajouter-rts-visiophone-v500

    Haut de page