Variation de lumiere en 2 points : IO, Zwave ? Comment faire ?

Bonjour,

J'ai acheté un recepteur Somfy lumière à variation io (1822420).

Je voulais l'installer dans une Veranda pour contrôler 6 lampes (non dimmables) en 220V, ceci pour avoir une variation de lumiere avec une commande dans la veranda et une commande dans la maison.

Après différents essais j'arrive à la conclusion que ce système est bien trop compliqué. Il marche en on-off et pas en variation de lumière. Après avoir contacté revendeurs, somfy etc... il faudrait éventuellement des ampoules spéciales dimmable , un transformateur spécifique, un boutton à variation spécifique bref impossible à utiliser en variation.

On m'a parlé du Zwave. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une variation de lumière, en 220 V avec deux telecommandes comme ci-dessus et comment ?

Est ce qu'il est possible de faire une liaison avec les eux smoove sensitif (io ..) que j'ai acheté, est ce qu'on peut commander un zwave avec un bouton io j'imagine que non.

C'est trop galère ... si on peut m'aider.

Merci

Jeff D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Effectivement il y a moyen, plus ou moins fonctionnel et plus ou moins compliqué pour un non électricien-domoticien.

    Jeff D.

    Merci

    Quel serait ce moyen ?

    Robert P.

    Trop compliqué à expliquer ici.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Les modules Zwave seront compatibles avec les boxs domotique et des ampoules dimmables.
    Si le module à variation ne vous convient pas il faudra s'orienter vers une autre solution non Somfy.
    Toutefois, si vous ne souhaitez faire que du ON/OFF, prenez un récepteur d'éclairage ON/OFF io ou RTS.

    Bonne journée.