Ballon thermodynamique Atlantic Odissey et Tahoma

La Tahoma peut-elle piloter le ballon thermodynamique Atlantic Odissey 2, à la place du boîtier CozyTouch?
Directement ou par le biais d'un adaptateur ? Lequel ?

Patrice J.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tahoma n'a aucun applicatif de gestion de la production d'ECS ou d'une VMC, et c'est bien dommage.
    Somfy si tu nous entends...

    Ulrich C.

    Bonjour,

    Je me permets de relancer le débat sur le sujet. Ayant acheté la Tahoma exprès pour son protocole IO HomeControle compatible (sur le papier) avec mon ballon thermo. (Atlantic Odysse II), celui-ci est bien détecté par l'application, mais quand je valide, il disparait de la liste des équipements IO. Alors que l'on nous vend cette compatibilité, il me semble que Somfy devrait clairement afficher sa position sur le sujet.
    Donc ma question est simple, est-ce un bug de l'application Tahoma qui va être corrigé bientot ou bien cette compatibilité vendue, n'est que du vent ?
    Pardon pour le langage familier.

    Cordialement,
    Ulrich

    Robert P.

    Bonjour,
    Somfy publie une liste de compatibilité, dans laquelle votre ballon ne figure pas.

    André N.

    Bonjour,

    Je relance le sujet à l'intention de Somfy ! M. Somfy, cela serait bien de pouvoir gérer le ballon depuis la Tahoma et ne pas avoir un périphérique IO "inutile" à la maison ! :-)

    Merci :-)

    Bien Cordialement,

    André

    Pierre-Antoine L.

    Bonjour,

    Même question, je souhaite relancer ma production d’ECS à distance après des absences.

    Pourtant la tahoma trouve bien le ballon mais rien de plus !!!

    Régis C.

    Effectivement les chauffe-eaux du groupe Atlantic connectés ne sont pas mentionnés dans la liste des produits compatibles Tahoma.

    Mais Somfy communique largement sur l'ouverture de sa box. Atlantic est à juste titre présenté comme un fabricant de produits pour le chauffage (radiateurs électriques, chaudières, pompe à chaleur), eau chaude sanitaire (chauffe-eau électrique solaire et thermodynamique), climatisation et ventilation.

    Les produits Atlantic fonctionnant avec le protocole Io, le client peut s'attendre à une compatibilité native. Ce n'est pas le cas et c'est évidemment une limite incompréhensible pour un client (même si des aspects techniques peuvent justifier des délais).

    On peut aussi s'étonner qu'une box vraiment très très proche de la Tahoma (energeasyconnect) propose une interopérabilité bien plus importante... A ce propos, cette box reconnait déjà la VMC connectée Atlantic et la reconnaissance des chauffe-eaux est annoncée sur le forum Rexel pour le début de 2019. La Tahoma suivra-t-elle?

    Remy L.

    Idem pour moi... Tahoma à jour (JUIN 2019), j'ai un chauffe-eau Atlantic Odyssée avec l'option IO mais impossible de le connecter sur la Tahoma...

    Stephane V.

    +1 possesseur de Tahoma depuis 2014 et d'un Atlantic Odysee 2, ce serait bien mais pas de nouvelles depuis, ca ne viendra malheureusement jamais..

    Remy L.

    Après avoir pris contact fin 2019 avec Atlantic, le service technique m'a indiqué que c'était à Somfy de faire le pilote du ballon thermodynamique IO afin que ce dernier soit reconnu et piloté par la Tahoma. Comme ce pilote n'a jamais été fait et que le ballon en question n'est plus commercialisé (remplacé par une autre référence), l'option IO de ce dernier ne sera jamais exploitée... :-(

    Jack

    Bonjour,
    Moi j'ai investi dans un ballon Atlantic Linéo connect et avec Cosy touch fonctionne trés bien