Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reglage fin de course sans vis de réglage

Bonjour, apres quelques mois d utilisation,le reglage de fin course haut et bas de mon volet roulant filaire s est déréglé...apres avoir parcouru le forum et le support somfy,je n ai pas trouver la reponse...
Je n ai pas le nom exact du moteur somfy,il n y a pas de vis de reglage sur le moteur et en contactant le revendeur,il me parle de butee noir sur la lame finale a tournée puis de demonter mon inverseur inteo inis uno et de connecter le fil marron et noir ensemble de faire fonctionner l ensemble....tout cela est confus...pouvez vous m aider s il vous plait..je vous en remercie par avance merci...

• Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Y a t-il des Butées sur lame finale de ce volet ?

Oui il y a une petite butee noire sur la dernière lame de chaque côté

Le réglage de fin de course est donc automatique sur effort.
    Voir la procédure de réglage sur ce lien. http://forum.somfy.fr/questions/1344409-procedure-reglage-fin-course-bloque-reglage-point-bas#answer_3110441

Merci sylvain pour votre rapidité. ..j ai bien lu la procedure comme l explique thomas dans le lien que vous m avez envoyé. ..
    Cependant je ne dispose pas de cette fameuse touche 'my'
    Effectivement si je retiens le volet manuellement lors de la monté,il se bloque..donc il s agit bien d une fin de course sur effort...
    Ma question est comment proceder sans cette telecommande avec la touche 'my' ..
    Encore merci pour votre réactivité...
    Cordialement

Bonjour,
    difficile sans connaitre le type du moteur.
    Essayez ceci.

Merci sylvain, je vai tenter et je vous fait un retour rapidement. ..

Votre problème est il résolu ?

Bonjour sylvain ,désolé pour la reponse tardive...
    Alors non,la procedure n a pas fonctionnée ,pour deux raisons notamment. ..
    La première est que les fameuses butée sont a l interieur des coulisses,en faite elle sont dans le prolongement de la dernière lame et apparement et peuvent se tournee a 90 degré, mais en dehors des coulisses. ..je vais essayer de joindre une photo en screen
    La seconde est qu avec mon inverseur inis uno,je ne peut pas appuyer sur la fleche du haut et du bas en meme temps..,c est soit l un ,soit l autre...
    Il y donc forcement une programation a faire je pense ,je vais tenter a nouveau de me raprocher de mon fournisseur (voletshop) qui avait l air de connaitre la procedure et la faire en live avec lui...si je réussis,je metterais la procédure ici meme,cela pourra toujours servir a quelqu un dans le meme cas...en tout cas merci du temps que vous m avez accorder...
    Cordialement

Ok tenez nous informés.
    Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique