Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma et volet roulant Velux plus reconnu

Bonjour,
J'ai installé ma nouvelle Tahoma Box Premium. J'ai installé 3 volets roulants solaire Velux avec télécommande TUX100, un store extérieur Somfy, une porte de garage Somfy, 2 volets roulants Somfy et 3 lampes HUE.
Tout s'est bien passé. J'ai pu manœuvrer les 3 Velux simultanément. Très pratique. Après quelques instants, un point d'exclamation est apparu sur l'icône d'un des store de Velux, sur l'application IPad. Ne pouvant plus le manipuler, je l'ai supprimé puis j'ai réessayé l'association, selon la même méthode (sélection de télécommande 1 way et appui pendant 5 sec sur la touche programmation de la télécommande). Résultat : cela ne marche plus, le volet monte et descend après appui sur programmation, mais l'application Tahoma affiche que l'association n'a pas eu lieu.

En lisant le forum, je vois qu'il faudrait peut-être réinitialiser la clé du Velux mais il est sur le toit et c'est un solaire...

J'ai essayé un reset de la Tahoma BOX mais je n'y arrive pas. D'ailleurs, il y a un trou indiqué CFG à l'arrière de la Box près de RST. Je me demande si cela permettrai de remettre à 0 les paramètres et resssayer l'association.

Pour info la Box est à 3-4 m du Velux, à l'étage inférieur.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Francisco

    Réponses

    Francisco

    Bonjour,
    Je complète mon message précédent. J'ai également eu hier soir un point d'exclamation sur deux des trois ampoules HUE. Il est précisé qu'il y a une erreur s'est produite au niveau du boîtier Somfy et si le pb persiste, il me faut contacter le service support. Chose faite par ce forum je pense.
    Merci d'avance pour vos réponses car je pensais que l'installation serait plus simple et l'utilisation fiable...

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Francisco,

    Concernant le Velux que vous n'arrivez plus à mémoriser, lors de l'enregistrement à l'étape où l'on vous demande de sélectionner la télécommande, pourriez-vous cliquer sur "sans télécommande", est-ce que la box retrouve cette motorisation Velux ?

    Concernant les problèmes de perte radios des Philipps Hue et Velux, pourriez-vous me dire les équipements électriques (Box ADSL, Téléviseur, Chaîne Hi-Fi, tableau électrique) qui se trouvent dans un rayon d'un mètre de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Francisco

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Pour le Velux, je n'avais pas essayé sans télécommande. Mais après une énième tentative et après avoir fait un reset de ma Tahoma, jai enfin réussi à associer de nouveau mon Velux ! Étonnamment la Tahoma a conservé le nom associé que je lui avaits donne au départ. Première victoire.
    Pour mes lampes Hue, j'ai procédé de la manière suivante : branchement direct sur la box (routeur 4G Huawei) alors qu'avant il était branché sur un routeur Wifi. Et surtout posé près de ma Freebox TV et de ce routeur. Je l'ai changé de place et branché directement sur mon routeur 4G. Dès la première tentative, j'ai réussi à appairer de nouveau mes lampes. Le point d'exclamation signifie également que la lampe est éteinte à l'interrupteur donc le boîtier ne peut pas communiquer, évidemment...

    Ma Tahoma clignotait rouge par intermittence. Je l'ai connecté au routeur 4G en direct. Et là aussi plus de pb.

    Bref, tant que ça dure, mais tout fonctionne parfaitement.

    Merci pour votre aide. Si j'ai un pb dans les prochains jours, je reviendrai le signaler.
    Bonne soirée.

    Francisco