Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

motorisation sur portail incliné

Bonjour,

je souhaiterais motoriser un portail en alu semi ajouré mais de qualité professionnelle donc costaud.
chaque portail fait 1m80 sur 1m60 environ.
le portail a été installé légèrement incliné avec une pente d'environ 3 à 4 %, puis je installer une motorisation EVOLVIA 400 sur ce portail ?
et si non quelle motorisation dois je installer ?

Cordialement

Pascal

pascal V.
pascal V.

pascal V.

Niveau
3
2762 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos de votre portail ouvert et fermé ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    L'Evolvia ne peut motoriser un portail avec ouverture sur pente, il faudra vous rapprocher d'un installateur et lui demander un Axovia multipro avec kit bras pour ouverture sur pente.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faut voir comment est faite l'articulation aux gonds.
    Des photos SVP ?

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Voici les photos du portail

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Voici les photos

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Perso , je ne vois pas d'objection à motoriser ce portail moyennant quelques aménagements et modifications.
    _ Vous dites le portail est incliné de 4 °, ce qui veut dire que les deux gonds ne sont pas centrés sur les piliers pour obtenir cette inclinaison, c'est bien cela ?
    Si c'est cela, je suis favorable à une installation de motorisation.

    Les aménagements:
    _ Il ne sera peut-être pas nécessaire de décaler ces gonds vers l'intérieur pour entrer dans les cotes optimales d'installation, cotes A et B.
    Pour des moteurs à vérins, la cote A au niveau des moteurs doit être inférieure à 200 mm.
    Pour des moteurs à bras genre Evolvia, la cote A peut faire jusqu'à 25 cm

    _ De la même manière, Si les gonds sont déplacés, la butée centrale sera à déplacer pour conserver un portail fermé "plat".

    _ Important: les supports moteur devront être fixés inclinés du même angle que les battants de façon à conserver un déplacement dans l'axe des articulations.

    Autre particularité, étant donnée la forme des battants, les deux moteurs ne seront pas installés au même niveau.

    Sous réserve bien entendu, car un "petit" effort sera demandé à l'Evolvia pour vaincre la levée du portail légèrement incliné.
    Il ne faudrait pas qu'il l'assimile à un obstacle.
    Mais je crois quand même que c'est jouable.
    La manœuvre manuelle est-elle aisée ou cela demande t-il quand même une certaine force ?

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Merci pour cette réponse, je pense aussi que cela devrait fonctionner.
    Effectivement il faudra l'installer légèrement incliné pour suivre la pente du portail.
    Le portail s'ouvre très facilement à la main.
    La motorisation en gamme pro couterait plus du double !!!

    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mais au fait, cette installation est-elle réalisée ?

    Photos ?

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour,

    j'ai finalement suivi les conseils d'un Yellow et installer une motorisation Axovia Multipro 3S avec ouverture sur pente de façon à garantir le bon fonctionnement de la motorisation.

    Cordialement

    Haut de page