Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur Evolvia ne s'arrete plus

Bonjour,
Depuis quelques jours, un des 2 moteurs ne s'arrete plus une fois sa position (ouvert ou fermé) atteinte.
Le moteur fonctionne bien dans les 2 sens, ouverture et fermeture, mais ne s'arrete pas (la verrine ne s'arrete d'ailleurs pas de clignoter). Je dois stopper le mouvement manuellement via la telecommande.

J'ai lancé un nouvel apprentissage. Le portail s'ouvre, mais là encore le moteur ne s'arrete pas une fois le portail ouvert, et donc l'apprentissage ne peut pas se faire.

que dois-je faire ?

merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Quel est l'age de votre système ?
    Qu'indique les voyants du boitier électronique au moment du problème ?
    entendez vous les moteurs tourner dans le vide, ou bien un ronronnement en fin de course ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    a la question "que dois-je faire ?", je répondrais: faire réparer ou changer votre boitier électronique.
    Bonne soirée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Flash qui ne s'arrête pas et moteurs non plus, vous êtes certainement concerné par ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-casse-moteur-evolvia-400-evolvia-450-passeo-800

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout les hypothèses sont là attendons la réponse de Yannick !

    Bonjour

    Merci pour vos réponses.
    Ça pourrait être en effet un problème de pignon.
    J entends le moteur tourner a lors qu il est en fin de course.

    Côté voyant, il n y a rien de spécial. J ai les clignotement indiquant qu il faut faire l apprentissage, ce qui est normal puisque j ai fait un RAZ.

    Le système doit avoir 4 ans mais n est installé que depuis 2 ans max.

    On est dans une zone bien ventée, peut être que le vent a fait forcer et abimer les pignons. Ça vous semble plausible?

    Il faut donc que je demonte le moteur pour voir. Je ferai cela ce WE
    Il est possible de commander des pignons laiton pour remplacer si c est bien le problème ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'y à pas photo si les moteurs tournent dans le vide et que la date de fabrication est antérieur à décembre 2013, il faudra remplir le formulaire, le kit est gratuit! ici https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Bonjour
    Je viens de rencontrer le même problème et j'ai rempli le formulaire afin d'avoir le kit de remplacement.

    En général ce kit est envoyé sous combien de temps, car mon portail ne fermant plus , l'accès à ma maison n'est plus sécurisé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En attendant, et en fermant votre portail à la main, l'accès à votre maison sera sécurisé, sécurité toute relative même avec des moteurs en état !

    Merci pour les conseils
    j'ai fait une demande pour avoir le kit de remplacement des pignons

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok,
    tenez nous informés après réparation.
    Bonne journée.

    Bonjour à tous,
    j'ai reçu les pièces hier.
    Opération montage cet après midi !

    Ca y est, moteurs changés et ça marche !

    Merci à tous pour les conseils et la réactivité !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonne nouvelle!, merci de ce retour.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    A la bonne heure !
    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique