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Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

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Question en attente de réponse

Moteur Evolvia ne s'arrete plus

Bonjour,
Depuis quelques jours, un des 2 moteurs ne s'arrete plus une fois sa position (ouvert ou fermé) atteinte.
Le moteur fonctionne bien dans les 2 sens, ouverture et fermeture, mais ne s'arrete pas (la verrine ne s'arrete d'ailleurs pas de clignoter). Je dois stopper le mouvement manuellement via la telecommande.

J'ai lancé un nouvel apprentissage. Le portail s'ouvre, mais là encore le moteur ne s'arrete pas une fois le portail ouvert, et donc l'apprentissage ne peut pas se faire.

que dois-je faire ?

merci

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    Réponses

    Bonsoir,
    Quel est l'age de votre système ?
    Qu'indique les voyants du boitier électronique au moment du problème ?
    entendez vous les moteurs tourner dans le vide, ou bien un ronronnement en fin de course ?

    Anonyme
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    Bonsoir

    a la question "que dois-je faire ?", je répondrais: faire réparer ou changer votre boitier électronique.
    Bonne soirée !

    Richy C.

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    Bonjour,
    Flash qui ne s'arrête pas et moteurs non plus, vous êtes certainement concerné par ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-casse-moteur-evolvia-400-evolvia-450-passeo-800

    Tout les hypothèses sont là attendons la réponse de Yannick !

    Bonjour

    Merci pour vos réponses.
    Ça pourrait être en effet un problème de pignon.
    J entends le moteur tourner a lors qu il est en fin de course.

    Côté voyant, il n y a rien de spécial. J ai les clignotement indiquant qu il faut faire l apprentissage, ce qui est normal puisque j ai fait un RAZ.

    Le système doit avoir 4 ans mais n est installé que depuis 2 ans max.

    On est dans une zone bien ventée, peut être que le vent a fait forcer et abimer les pignons. Ça vous semble plausible?

    Il faut donc que je demonte le moteur pour voir. Je ferai cela ce WE
    Il est possible de commander des pignons laiton pour remplacer si c est bien le problème ?

    Bonjour,
    Il n'y à pas photo si les moteurs tournent dans le vide et que la date de fabrication est antérieur à décembre 2013, il faudra remplir le formulaire, le kit est gratuit! ici https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Bonjour
    Je viens de rencontrer le même problème et j'ai rempli le formulaire afin d'avoir le kit de remplacement.

    En général ce kit est envoyé sous combien de temps, car mon portail ne fermant plus , l'accès à ma maison n'est plus sécurisé.

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    En attendant, et en fermant votre portail à la main, l'accès à votre maison sera sécurisé, sécurité toute relative même avec des moteurs en état !

    Merci pour les conseils
    j'ai fait une demande pour avoir le kit de remplacement des pignons

    Ok,
    tenez nous informés après réparation.
    Bonne journée.

    Bonjour à tous,
    j'ai reçu les pièces hier.
    Opération montage cet après midi !

    Ca y est, moteurs changés et ça marche !

    Merci à tous pour les conseils et la réactivité !

    Bonne nouvelle!, merci de ce retour.
    Bonne journée.

    Anonyme
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    A la bonne heure !
    Bonne fin de journée !

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