Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Impossible de sortir l'axe du tube d'enroulement

Bonjour,
L'un de mes volets roulants électriques OXIMO RTS installé par des professionnels en 2009 ne fonctionne plus.
Je pense fortement qu'il s'agit du condensateur à changer.
J'ai donc voulu démonter le volet, mais je bloque sur l'étape de départ, c'est à dire sortir l'axe du tube d'enroulement.
On m'a dit quand retirant la goupille plus aucun problème.
Le souci est qu'il n'y a aucune goupille sur mon tube.
Voici en pièce jointe 2 photos de mon volet, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider.
Cordialement
Mélanie

Mélanie H.
Mélanie H.

Mélanie H.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
76140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Rapprochez vous d'un installateur.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mélanie,

    Avez-vous essayé de tirer les deux plaques métalliques vers vous?
    Cela devrait être plus facile ensuite pour retirer le moteur.
    Si ça n'était pas le cas, il faudrait revoir avec l'installateur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique