Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de sortir l'axe du tube d'enroulement

Bonjour,
L'un de mes volets roulants électriques OXIMO RTS installé par des professionnels en 2009 ne fonctionne plus.
Je pense fortement qu'il s'agit du condensateur à changer.
J'ai donc voulu démonter le volet, mais je bloque sur l'étape de départ, c'est à dire sortir l'axe du tube d'enroulement.
On m'a dit quand retirant la goupille plus aucun problème.
Le souci est qu'il n'y a aucune goupille sur mon tube.
Voici en pièce jointe 2 photos de mon volet, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider.
Cordialement
Mélanie

Mélanie H.
Mélanie H.

Mélanie H.

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    Réponses

    Bonjour,
    Rapprochez vous d'un installateur.

    Bonjour Mélanie,

    Avez-vous essayé de tirer les deux plaques métalliques vers vous?
    Cela devrait être plus facile ensuite pour retirer le moteur.
    Si ça n'était pas le cas, il faudrait revoir avec l'installateur.

    Bonne journée.

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