Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme acces depuis l'extérieur

suite à un changement de transmetteur, nous avons bien accès depuis la maison au site somfy mais pas depuis l'extérieur. pourtant le sousdomaine fonctionne bien depuis l'intérieur. Par contre il y a d'inscrit que la box n'est pas enregistrée. Nous avons une boxe fibre.

christine V.
christine V.

christine V.

Niveau
1
162 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Communiquez ici le n° de votre centrale (n° à 6 chiffres commençant par 5 ou 6)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Utilisez votre notice pour associer votre nouvelle centrale à votre compte.

    christine V.
    christine V.

    christine V.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon,, la box est bien reconnue mais je clique sur accès à ma centrale j'ai le message d'erreur suivant :
    Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant

    christine V.
    christine V.

    christine V.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le numéro est 578106

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Attendez l'intervention d'un Yellow en semaine.
    Bon week end

    Bonjour Christine,

    Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme via son adresse IP lu dans le menu installateur 780 de votre Clavier LCD ?

    Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de cette interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    christine V.
    christine V.

    christine V.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui je peux me connecter en 'interne'.

    Bonjour Christine,

    Pourriez-vous décocher la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseau" ?

    Ensuite, il faudra appliquer les modifications suivantes :

    - Adresse IP Centrale/Transmetteur mettre une adresse IP comprise entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240.

    - D.N.S. Primaire : 8.8.8.8

    -D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît pour valider la modification des réglages.

    Ensuite, il vous faudra effectuer l'ouverture des ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL (pensez à supprimer les anciennes règles que vous avez créé) en vous aidant des procédures au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    christine V.
    christine V.

    christine V.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    cela ne change rien. J'ai toujours l'écran suivant qui s'affiche.

    peut être faut-il carrément que je récré un compte alarmesomfy.net

    Bonjour Christine,

    Je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel.

    Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique