Cette question a été résolue

probleme acces depuis l'extérieur

suite à un changement de transmetteur, nous avons bien accès depuis la maison au site somfy mais pas depuis l'extérieur. pourtant le sousdomaine fonctionne bien depuis l'intérieur. Par contre il y a d'inscrit que la box n'est pas enregistrée. Nous avons une boxe fibre.

christine V.

    Robert P.

    Communiquez ici le n° de votre centrale (n° à 6 chiffres commençant par 5 ou 6)

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Utilisez votre notice pour associer votre nouvelle centrale à votre compte.

    christine V.

    C'est bon,, la box est bien reconnue mais je clique sur accès à ma centrale j'ai le message d'erreur suivant :
    Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant

    christine V.

    le numéro est 578106

    Robert P.

    Attendez l'intervention d'un Yellow en semaine.
    Bon week end

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme via son adresse IP lu dans le menu installateur 780 de votre Clavier LCD ?

    Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de cette interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    christine V.

    oui je peux me connecter en 'interne'.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Pourriez-vous décocher la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseau" ?

    Ensuite, il faudra appliquer les modifications suivantes :

    - Adresse IP Centrale/Transmetteur mettre une adresse IP comprise entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240.

    - D.N.S. Primaire : 8.8.8.8

    -D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît pour valider la modification des réglages.

    Ensuite, il vous faudra effectuer l'ouverture des ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL (pensez à supprimer les anciennes règles que vous avez créé) en vous aidant des procédures au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    christine V.

    cela ne change rien. J'ai toujours l'écran suivant qui s'affiche.

    peut être faut-il carrément que je récré un compte alarmesomfy.net

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel.

    Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.