Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Installation d'une commande Telis 1 RTS de droupe

En plus d'une commande de groupe fixe, pour 6 volets roulants, je souhaite disposer d'une télécommande.
Mon installateur me prévoit 2 heures sur le devis pour livraison et programmation.
j'envisage donc d'acheter la Telis 1 sur le net, mais avant je voudrais être sûr de pouvoir l'installer.

  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans ce cas, c'est très simple.
    Achetez la Telis !

    Ensuite:

    Mettez les piles dans la Télis
    Décrochez la smoove du mur
    Appuyez sur le petit bouton "Prog" au dos de la smoove jusqu'à ce que les volets fassent un va et vient
    Vous avez 2 minutes pour appuyer ensuite brièvement (moins d'une demi seconde) sur le bouton "Prog" de la Télis. Les volets font un va et vient pour confirmer qu'ils ont enregistré la Telis.

    Ca ne vous prendra qu'une minute (au lieu des 2 heures prévues par votre installateur !)
    Bon week-end !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je suppose que ce que vous appelez une commande de groupe fixe est une télécommande murale ?

    Si je comprends bien, en plus de cette télécommande murale, vous souhaitez une Télis pour pouvoir la déplacer ?

    La murale (ou fixe), existe-t'elle aujourd'hui ? et si oui, quel est le modèle ? Est-ce qu'elle commande tous les volets en même temps ?

    Oui, il s'agit du modèle Smoove origin RTS référence 1810880 qui est déjà en place

    J'ai reçu la télécommande aujourd'hui.
    J'ai fait les deux manipulations que vous m'avez indiquées, et tous les volets fonctionnent parfaitement.
    Encore merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez qu'au final, ça valait le coût !
    Merci de ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique