Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Installation d'une commande Telis 1 RTS de droupe

En plus d'une commande de groupe fixe, pour 6 volets roulants, je souhaite disposer d'une télécommande.
Mon installateur me prévoit 2 heures sur le devis pour livraison et programmation.
j'envisage donc d'acheter la Telis 1 sur le net, mais avant je voudrais être sûr de pouvoir l'installer.

  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans ce cas, c'est très simple.
    Achetez la Telis !

    Ensuite:

    Mettez les piles dans la Télis
    Décrochez la smoove du mur
    Appuyez sur le petit bouton "Prog" au dos de la smoove jusqu'à ce que les volets fassent un va et vient
    Vous avez 2 minutes pour appuyer ensuite brièvement (moins d'une demi seconde) sur le bouton "Prog" de la Télis. Les volets font un va et vient pour confirmer qu'ils ont enregistré la Telis.

    Ca ne vous prendra qu'une minute (au lieu des 2 heures prévues par votre installateur !)
    Bon week-end !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je suppose que ce que vous appelez une commande de groupe fixe est une télécommande murale ?

    Si je comprends bien, en plus de cette télécommande murale, vous souhaitez une Télis pour pouvoir la déplacer ?

    La murale (ou fixe), existe-t'elle aujourd'hui ? et si oui, quel est le modèle ? Est-ce qu'elle commande tous les volets en même temps ?

    Oui, il s'agit du modèle Smoove origin RTS référence 1810880 qui est déjà en place

    J'ai reçu la télécommande aujourd'hui.
    J'ai fait les deux manipulations que vous m'avez indiquées, et tous les volets fonctionnent parfaitement.
    Encore merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez qu'au final, ça valait le coût !
    Merci de ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique