Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème d'installation Alarme Protexiom images

Bonjour,

Je viens d'acquérir une alarme somfy protexiom avec transmission d'images.
J'ai plusieurs soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai deux capteurs image. Alarme activé ils fonctionnent très bien dès que l'on passe devant. Lorsque je désactive l'alarme sur les deux capteurs il y en a un qui fait déclencher l'alarme pourtant désactivé... Je suis aller voir l'état de mon installation sur le site internet et tous le matériel à l'air de fonctionner (aucune anomalie signalé).

Deuxième soucis. Cette alarme est équipé d'un module GSM. A ce jour je n'ai pas reçu la carte sim mais je souhaiterais être prévenu lorsque celle-ci fonctionne pour pouvoir la désactiver à distance au besoin. Y'a t'il une possibilité de recevoir une notification par mail ?

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
1
150 / 750
points
Code postal:
31430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Nicolas,

    Le détecteur semble donc hors de portée radio pour sa carte de détection, afin d'optimiser au mieux la portée de vos éléments, pourriez-vous me dire la distance qui sépare le détecteur de la Centrale/Transmetteur et me dire quels équipements électriques se trouvent dans un rayon d'1m autour de cette Centrale (Téléviseur, box ADSL, Chaine HiFi, ...) ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vérifiez que le capteur plaque bien le mur et qu'il soit bien fermé.

    L'alarme n'est pas prévue pour envoyer des mails.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui le détecteur est bien fixé. Et lorsque je vérifie l’état de mon installation tout est vert.... Je ne comprend vraiment pas.

    Bonjour Nicolas,

    Concernant votre problème de déclenchement même sur OFF, pourriez-vous intervertir ce détecteur avec un autre qui fonctionne ? Le problème persiste-t-il sur le même détecteur ou au même endroit ?

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir Thomas,

    Je vais essayer cette manip demain soir et je vous tiens informé. Petite précision, lorsque je lance le test des capteurs ils acceptent bien l'ordre et me détecte lors de mon passage avec prise de photos. Autre soucis je n'arrive pas à lire les photos sur le serveur. Tout est vide...Mais bon c'est une prochaine étape :)

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai interverti les deux cellules. Effectivement le phénomène reste identique. Le cellule qui fonctionnait normalement me fait maintenant déclenché l'alarme (pourtant sur off). Est ce que cela viendrait de l'emplacement ? Voir photo

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que dans le détecteur de mouvement image il existe deux cartes radios, une qui gère l'envoi de photo et l'autre les déclenchement, sachant qu'elle ne travaille pas du tout sur les même fréquence, il est possible que une soit hors de portée radio. Pouvez-vous me dire si lors de ces déclenchement sur OFF vous voyez le flash du détecteur prendre une photographie ?

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,,

    Non le flash ne déclenche pas lorsque le détecteur fait sonner l'alarme qui est sur off

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Entre le détecteur et la centrale il y a environ 20m. Dans un rayon d'un mètre autour de la centrale il y a la box,, un serveur, le coffret communication de la maison. Demain j’essaierais de démonter le détecteur pour le rapprocher de la centrale. Savais vous si c'est détecteur son compatible avec les chiens ?, (je pense à le déplacer dans le garage qui est plus proche)

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de déplacer le détecteur qui faisait déclencher l'alarme en off. Vous aviez raison. Je l'ai rapproché de la centrale et effectivement il fonctionne très bien. Je reçois mème le texto sur mon portable. Par contre ma conjointe ne reçois rien sur son téléphone.
    Merci Thomas pour toutes ces remarques et conseils. Ça commence à fonctionner normalement :)

    Bonjour Nicolas,

    De quel SMS parlez-vous ? Je vous informe que seulement certain SMS sont envoyés à plusieurs numéros, d'autres sont envoyés uniquement au premier numéro rentré dans la Centrale (test cyclique, Alerte pile faible, lien de consultation des images, ...).

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement je ne reçois qu'un sms : "consultation vidéo" avec le lien internet.

    Je suis le seul à recevoir ce message lorsque l'alarme déclenche. Il n'est pas possible d'alerter toute la liste de contact (téléphone) par un autre SMS ou un appel téléphonique ?

    Nicolas,

    Malheureusement, il s'agit du fonctionnement normal, mais votre conjointe doit bien recevoir le SMS en cas de déclenchement. Par conséquent elle n'a qu'à se connecter à l'application smartphone et ainsi aller sur l'application pour avoir accès aux photographies.

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est assez surprenant comme fonctionnement. Le problème c'est que si jamais il y a un élément extérieur arraché, un déclenchement autre que ce capteur d'image, je ne suis jamais alerté... Il doit y avoir une solution sinon je vois pas trop l’intérêt d'avoir une centrale équipé d'un GSM. Pour les photos je ne reçois qu'un sms sur mon téléphone. Tous les autres téléphone enregistrés ne reçoivent rien....
    Pas si évident que ça à installer :(

    Bonjour Nicolas,

    Lors d'un déclenchement pour arrachement ou pour intrusion tous les numéros que vous avez renseigné dans la liste reçoivent un SMS pour leur indiquer qu'il y a eu un déclenchement donc vous serez bien prévenu. Par contre seul le premier numéro reçoit le SMS avec le lien de consultation des images prises par le Détecteur de mouvement image.

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Il doit s’agir d'un fonctionnement normal alors... Je trouve dommage que les 4 numéros de téléphone ne reçoivent pas le SMS d'intrusion. Je n'ai que des capteurs photo...Je serais le seul à recevoir le SMS.
    Il faut faire attention d'avoir le téléphone à proximité.
    N'existe t'il pas une parade pour ça ?

    Bonjour Nicolas,

    Comme indiqué, les 4 numéros doivent recevoir le message d'intrusion, mais un second SMS contenant le lien de consultation des images est envoyé uniquement au premier numéro.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique