Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème d'installation Alarme Protexiom images

Bonjour,

Je viens d'acquérir une alarme somfy protexiom avec transmission d'images.
J'ai plusieurs soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai deux capteurs image. Alarme activé ils fonctionnent très bien dès que l'on passe devant. Lorsque je désactive l'alarme sur les deux capteurs il y en a un qui fait déclencher l'alarme pourtant désactivé... Je suis aller voir l'état de mon installation sur le site internet et tous le matériel à l'air de fonctionner (aucune anomalie signalé).

Deuxième soucis. Cette alarme est équipé d'un module GSM. A ce jour je n'ai pas reçu la carte sim mais je souhaiterais être prévenu lorsque celle-ci fonctionne pour pouvoir la désactiver à distance au besoin. Y'a t'il une possibilité de recevoir une notification par mail ?

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
1
175 / 750
points
Code postal:
31430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Le détecteur semble donc hors de portée radio pour sa carte de détection, afin d'optimiser au mieux la portée de vos éléments, pourriez-vous me dire la distance qui sépare le détecteur de la Centrale/Transmetteur et me dire quels équipements électriques se trouvent dans un rayon d'1m autour de cette Centrale (Téléviseur, box ADSL, Chaine HiFi, ...) ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vérifiez que le capteur plaque bien le mur et qu'il soit bien fermé.

    L'alarme n'est pas prévue pour envoyer des mails.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui le détecteur est bien fixé. Et lorsque je vérifie l’état de mon installation tout est vert.... Je ne comprend vraiment pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Concernant votre problème de déclenchement même sur OFF, pourriez-vous intervertir ce détecteur avec un autre qui fonctionne ? Le problème persiste-t-il sur le même détecteur ou au même endroit ?

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir Thomas,

    Je vais essayer cette manip demain soir et je vous tiens informé. Petite précision, lorsque je lance le test des capteurs ils acceptent bien l'ordre et me détecte lors de mon passage avec prise de photos. Autre soucis je n'arrive pas à lire les photos sur le serveur. Tout est vide...Mais bon c'est une prochaine étape :)

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai interverti les deux cellules. Effectivement le phénomène reste identique. Le cellule qui fonctionnait normalement me fait maintenant déclenché l'alarme (pourtant sur off). Est ce que cela viendrait de l'emplacement ? Voir photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que dans le détecteur de mouvement image il existe deux cartes radios, une qui gère l'envoi de photo et l'autre les déclenchement, sachant qu'elle ne travaille pas du tout sur les même fréquence, il est possible que une soit hors de portée radio. Pouvez-vous me dire si lors de ces déclenchement sur OFF vous voyez le flash du détecteur prendre une photographie ?

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,,

    Non le flash ne déclenche pas lorsque le détecteur fait sonner l'alarme qui est sur off

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Entre le détecteur et la centrale il y a environ 20m. Dans un rayon d'un mètre autour de la centrale il y a la box,, un serveur, le coffret communication de la maison. Demain j’essaierais de démonter le détecteur pour le rapprocher de la centrale. Savais vous si c'est détecteur son compatible avec les chiens ?, (je pense à le déplacer dans le garage qui est plus proche)

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de déplacer le détecteur qui faisait déclencher l'alarme en off. Vous aviez raison. Je l'ai rapproché de la centrale et effectivement il fonctionne très bien. Je reçois mème le texto sur mon portable. Par contre ma conjointe ne reçois rien sur son téléphone.
    Merci Thomas pour toutes ces remarques et conseils. Ça commence à fonctionner normalement :)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    De quel SMS parlez-vous ? Je vous informe que seulement certain SMS sont envoyés à plusieurs numéros, d'autres sont envoyés uniquement au premier numéro rentré dans la Centrale (test cyclique, Alerte pile faible, lien de consultation des images, ...).

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement je ne reçois qu'un sms : "consultation vidéo" avec le lien internet.

    Je suis le seul à recevoir ce message lorsque l'alarme déclenche. Il n'est pas possible d'alerter toute la liste de contact (téléphone) par un autre SMS ou un appel téléphonique ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicolas,

    Malheureusement, il s'agit du fonctionnement normal, mais votre conjointe doit bien recevoir le SMS en cas de déclenchement. Par conséquent elle n'a qu'à se connecter à l'application smartphone et ainsi aller sur l'application pour avoir accès aux photographies.

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est assez surprenant comme fonctionnement. Le problème c'est que si jamais il y a un élément extérieur arraché, un déclenchement autre que ce capteur d'image, je ne suis jamais alerté... Il doit y avoir une solution sinon je vois pas trop l’intérêt d'avoir une centrale équipé d'un GSM. Pour les photos je ne reçois qu'un sms sur mon téléphone. Tous les autres téléphone enregistrés ne reçoivent rien....
    Pas si évident que ça à installer :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Lors d'un déclenchement pour arrachement ou pour intrusion tous les numéros que vous avez renseigné dans la liste reçoivent un SMS pour leur indiquer qu'il y a eu un déclenchement donc vous serez bien prévenu. Par contre seul le premier numéro reçoit le SMS avec le lien de consultation des images prises par le Détecteur de mouvement image.

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Il doit s’agir d'un fonctionnement normal alors... Je trouve dommage que les 4 numéros de téléphone ne reçoivent pas le SMS d'intrusion. Je n'ai que des capteurs photo...Je serais le seul à recevoir le SMS.
    Il faut faire attention d'avoir le téléphone à proximité.
    N'existe t'il pas une parade pour ça ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Comme indiqué, les 4 numéros doivent recevoir le message d'intrusion, mais un second SMS contenant le lien de consultation des images est envoyé uniquement au premier numéro.

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car j'ai un autre problème ou plutôt d'autres problèmes...
    Je reçois sur mon téléphone ce message : Système d'alarme de xxxx le 20/10 à 11h20, piles faibles transmetteur". Pour moi le transmetteur est sur secteur il n'y a que la batterie pour le GSM qui n'a que quelques mois... J'ai vérifié le branchement tout est OK. Quelqu'un aurai t’il une idée. I faut que je fasse marcher la garantie ?

    2 eme soucis je n'avais plus le contrôle sur mon téléphone. J'ai donc bidouillé depuis l’ordinateur dans les paramètre de la centrale....J'en ai fait une... J'ai changer l'adresse IP du système. Du coup je ne peux plus accéder à ma centrale depuis l'ordinateur. Une solution ?

    Merci de votre retour.

    Nicolas

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Nicolas.

    Première règle : quand quelque chose fonctionne et que d'un seul coup, ça ne fonctionne plus => Pas de bidouille !!!! Appeler au secours !

    Pour le 1er point, si votre centrale vous alerte d'un problème "piles faibles" sur le transmetteur, il faut changer les piles du transmetteur. Le 220 volts et la batterie de secours n'étant là que pour alimenter le module IP et/ou le module GSM.

    Pour le deuxième point, si vous avez changé l'adresse IP de votre centrale, il y a sans aucun doute une désynchronisation entre votre box adsl/fibre et les ports ouverts (80 et 443). Vérifiez ce point .

    Bon week-end !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique