Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Badge non reconnu à l'arret de la centrale

Les trois badges que j'ai mémorisé sont reconnus pour la mise en service de la centrale mais ne fonctionnent pas pour l'arrêter. je suis obligé de saisir le code ou d'utiliser la télécommande. Ils n'apparaissent pas non plus dans la liste des éléments

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Dans la procédure que je vous avais demandé d'effectuer :


    - Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière. La Centrale devrait émettre un BIP! dès l'appui puis un second lorsque le voyant s'éteint.


    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier LCD et passé immédiatement un badge devant ce bouton OFF.


    - le Clavier affiche des ondes (<<<<<<<<>>>>>>>>) et la Centrale émet un BIP!


    - Attendez que le Clavier s'éteigne et vérifiez qu'il fonctionne, est-ce le cas ?

    Quelle étape ne fonctionne pas comme indiquée ? Voyez-vous les ondes défilées après avoir passé le badge ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pouvez-vous décrire toutes vos manipulations pour l'enregistrement de ces badges, car ce que vous dîtes n'est pas possible !!!

    La première fois je l'ai fait lors de la mémorisation des éléments en appuyant un fois sur la touche Off de l'écran LCD et passant les badge devant. Un bip a été émis.
    Comme cela ne marchait pas pour l'arrêt j'ai supprimer le badge fourni avec le kit et je les ai reprogrammé via le PC en faisant ajout d'éléments puis mémorisation nouveau élément puis en passant les badges devant l'écran LCD comme précédemment (touche off un fois, passage du badge sur l'écran etBip).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Je vous informe que les systèmes d'alarme Protexiom ont par défaut la fonction "ON sans code ou badge" activée. Ce qui veut dire qu'un appui bref sur le bouton ON suffit à mettre en route le système d'alarme sans avoir à rentrer le code ou passer un badge.

    C'est pour cette raison que vous arrivez à mettre en route le système d'alarme via le badge qui en fait n'est pas du tout pris en compte.

    Concernant la mémorisation de vos badges, les voyez-vous apparaître dans la liste des éléments ?

    Bonne journée,

    Merci Thomas pour cette précision. Donc je suppose que les badges ne sont pas reconnus par la centrale et je confirme en effet qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des éléments.
    Comment donc les ajouter avec l'interface PC?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pour ajouter un badge, ouvrez la mémoire de la centrale, appuyez sur la touche "Off" du clavier, puis passez le badge devant la cible du clavier.

    Bonne soirée !

    J'ai procédé à plusieurs reprises à l'opération d'enregistrement de nouveaux badgex mais ils ne sont toujours pas reconnus par la centrale

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Eric

    que vous ayez le problème avec un badge, ça peut arriver mais avec tous !!! Combien en avez vous que vous essayez de mémoriser et qui ne fonctionnent pas ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du Clavier LCD de votre système d'alarme et me donner sa date d'achat ?

    Bonne journée,

    Bonjour J'ai 3 badges. I reçu avec le pack et 2 autres achetés en complément. Les 3 ne sont pas reconnus dans la liste des éléments. L'alarme a été acheté le 19 mars 2017. Ci-joint comme demandé la photo de l'écran LCD

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans ces moindres détails :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière. La Centrale devrait émettre un BIP! dès l'appui puis un second lorsque le voyant s'éteint.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier LCD et passé immédiatement un badge devant ce bouton OFF.
    • le Clavier affiche des ondes (<<<<<<<<>>>>>>>>) et la Centrale émet un BIP!
    • Attendez que le Clavier s'éteigne et vérifiez qu'il fonctionne, est-ce le cas ?

    Si les badges ne fonctionnent toujours pas, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas. J'ai effectué la procédure ci-dessous en maintenant le bouton Off de la télécommandé puis essai d'enregistrement des badges en faisant un bref appui sur le Clavier LCD mais sans succès. Les badges ne sont toujours pas reconnus. Comme demandé ci-joint la copie d'écran de la liste des éléments.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    D'après la copie d'écran, vos anciens badges ne sont pas reconnus non plus, les avez-vous testé, fonctionnent-ils ?

    Bonne journée,

    Au départ un seul badge était reconnu et correspondait au paramétrage usine. Ce badge ne fonctionnait pas non plus pour arrêter l'alarme.
    Sur les conseils du vendeur magasin je l'ai supprimé de la liste des éléments afin de l'enregistrer à nouveau. Cette dernière étape ne fonctionne pas et les 2 nouveaux badges achetés en complément n'ont jamais été reconnus. C'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des éléments.

    Bonjour
    les 4 étapes fonctionnent.
    Après appui sur le bouton off du claver, la centrale émet bien un bip quand le badge est présenté devant l'écran LCD. Sur les claviers les ondes (<<<<<<<>>>>>>>) sont toujours en mouvement et sont bien affichées. Après l'emission du bip elles continuent à bouger et ne se stabilisent pas.
    J'ai encore refait la manip et les badges ne fonctionnent pas et ne sont toujours pas affichés dans la liste des éléments.

    Comment régler ce problème une bonne fois pour toute?
    Il y a t'il un défaut au niveau du clavier LCD?

    Merci
    Eric B

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Eric

    vous est-il possible de refaire le test en rapprochant le clavier de la centrale ?

    Bonne journée !

    Le clavier LCD et la centrale de communication sont fixés au mur et sont distants de 1m75.
    En quoi le fait de démonter le clavier LCD et le rapproché de la centrale peut il corriger la non reconnaissance des badges?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    le but du rapprochement est de tester un éventuel problème d'ondes radio.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    1m75 ne devrait pas poser de problème, il semble plus qu'il y ait un défaut sur votre Clavier LCD. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique