Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Badge non reconnu à l'arret de la centrale

Les trois badges que j'ai mémorisé sont reconnus pour la mise en service de la centrale mais ne fonctionnent pas pour l'arrêter. je suis obligé de saisir le code ou d'utiliser la télécommande. Ils n'apparaissent pas non plus dans la liste des éléments

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
59700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pouvez-vous décrire toutes vos manipulations pour l'enregistrement de ces badges, car ce que vous dîtes n'est pas possible !!!

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La première fois je l'ai fait lors de la mémorisation des éléments en appuyant un fois sur la touche Off de l'écran LCD et passant les badge devant. Un bip a été émis.
    Comme cela ne marchait pas pour l'arrêt j'ai supprimer le badge fourni avec le kit et je les ai reprogrammé via le PC en faisant ajout d'éléments puis mémorisation nouveau élément puis en passant les badges devant l'écran LCD comme précédemment (touche off un fois, passage du badge sur l'écran etBip).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Je vous informe que les systèmes d'alarme Protexiom ont par défaut la fonction "ON sans code ou badge" activée. Ce qui veut dire qu'un appui bref sur le bouton ON suffit à mettre en route le système d'alarme sans avoir à rentrer le code ou passer un badge.

    C'est pour cette raison que vous arrivez à mettre en route le système d'alarme via le badge qui en fait n'est pas du tout pris en compte.

    Concernant la mémorisation de vos badges, les voyez-vous apparaître dans la liste des éléments ?

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour cette précision. Donc je suppose que les badges ne sont pas reconnus par la centrale et je confirme en effet qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des éléments.
    Comment donc les ajouter avec l'interface PC?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pour ajouter un badge, ouvrez la mémoire de la centrale, appuyez sur la touche "Off" du clavier, puis passez le badge devant la cible du clavier.

    Bonne soirée !

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai procédé à plusieurs reprises à l'opération d'enregistrement de nouveaux badgex mais ils ne sont toujours pas reconnus par la centrale

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Eric

    que vous ayez le problème avec un badge, ça peut arriver mais avec tous !!! Combien en avez vous que vous essayez de mémoriser et qui ne fonctionnent pas ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du Clavier LCD de votre système d'alarme et me donner sa date d'achat ?

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J'ai 3 badges. I reçu avec le pack et 2 autres achetés en complément. Les 3 ne sont pas reconnus dans la liste des éléments. L'alarme a été acheté le 19 mars 2017. Ci-joint comme demandé la photo de l'écran LCD

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans ces moindres détails :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière. La Centrale devrait émettre un BIP! dès l'appui puis un second lorsque le voyant s'éteint.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier LCD et passé immédiatement un badge devant ce bouton OFF.
    • le Clavier affiche des ondes (<<<<<<<<>>>>>>>>) et la Centrale émet un BIP!
    • Attendez que le Clavier s'éteigne et vérifiez qu'il fonctionne, est-ce le cas ?

    Si les badges ne fonctionnent toujours pas, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas. J'ai effectué la procédure ci-dessous en maintenant le bouton Off de la télécommandé puis essai d'enregistrement des badges en faisant un bref appui sur le Clavier LCD mais sans succès. Les badges ne sont toujours pas reconnus. Comme demandé ci-joint la copie d'écran de la liste des éléments.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    D'après la copie d'écran, vos anciens badges ne sont pas reconnus non plus, les avez-vous testé, fonctionnent-ils ?

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au départ un seul badge était reconnu et correspondait au paramétrage usine. Ce badge ne fonctionnait pas non plus pour arrêter l'alarme.
    Sur les conseils du vendeur magasin je l'ai supprimé de la liste des éléments afin de l'enregistrer à nouveau. Cette dernière étape ne fonctionne pas et les 2 nouveaux badges achetés en complément n'ont jamais été reconnus. C'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des éléments.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Dans la procédure que je vous avais demandé d'effectuer :


    - Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière. La Centrale devrait émettre un BIP! dès l'appui puis un second lorsque le voyant s'éteint.


    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier LCD et passé immédiatement un badge devant ce bouton OFF.


    - le Clavier affiche des ondes (<<<<<<<<>>>>>>>>) et la Centrale émet un BIP!


    - Attendez que le Clavier s'éteigne et vérifiez qu'il fonctionne, est-ce le cas ?

    Quelle étape ne fonctionne pas comme indiquée ? Voyez-vous les ondes défilées après avoir passé le badge ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique