Lors de la fermeture en auto, le portail se re-ouvre 4fois sur 10

motorisation GO AR4 mai 2017 et 2 vantaux alu 2x 1.5 de large et 1.50m de haut . Depuis le début j'ai un pb de ré-ouverture intempestive lors de la fermeture. Dés fois il fonctionne très bien 3 fois et ensuite il va déconner 3 ou 4 fois de suite .Un coup le vantail D s’arrête alors que le G n'a pas commencé à se fermer, un coup le vantail D est fermé et c'est le G qui s’arrête, un coup les 2 sont en train de se fermer et ils s’arrêtent. Dés fois c'est juste une simple ré-ouverture et ensuite ils se ferment normalement et dés fois ils font 2/3/4/5 ré-ouverture avant de se fermer. Quand il fait une ré-ouverture la led de la cellule réceptrice ( cache cellule enlevé) reste tout le temps allumée. Elle s'éteint quand on passe devant. Somfy m'a envoyer (en garantie) un boitier électronique SGA et j'ai toujours le même problème . Quand je démonte les bras, les 2 vantaux s'ouvrent et se ferment manuellement sans point dur. J'ai même essayer en auto, lors de la fermeture, de retenir avec la main l'un ou l'autre vantail et jamais ça ne s’arrête pour repartir en arrière. Le jeu de cellule n'a pas été remplacé.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème? Merci

laurent T.

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous fait un apprentissage des moteurs après le remplacement du boitier électronique ?

    Si le problème persiste après l'apprentissage, pourriez vous indique l'état des voyants au moment du dysfonctionnement.

    laurent T.

    bonsoir,
    SOMFY m'a envoyé , avec le boitier électronique, une doc de remplacement du boitier. Donc j'ai suivi à la lettre cette doc. En fait on recommence une mise en service, apprentissage complet et paramétrages. Par contre après l'apprentissage des vantaux, on nous demande d’arrêter les 2 vantaux en milieu de course avec la télécommande, de couper le secteur pendant mini 5 sec, de remettre le secteur et de ré-appuyer sur la télécommande. Les 2 vantaux doivent continuer l'ouverture et moi ils se sont refermés. J'ai les voyants statut et fermeture auto allumés fixes. Dés que j'ai mon problème de ré-ouverture, ces 2 voyants restent allumés fixes en permanence ainsi que la led de la cellule RX. J'ai constaté également que je n'ai jamais mon problème de ré-ouverture quand ça fait quelques heures que l'on ne s'en ai pas servi ( pour la 1ère ouverture)

    Bonjour,
    Si Les 2 vantaux se sont fermés après avoir couper le secteur, il faudra inverser les moteurs M1 à la place de M2 sur les bornes du boitier.
    Reprendre la mise en service, et apprentissage complet des paramétrages.
    Sur l'action d'une fermeture, si vous occultez les cellules le portail s'ouvre t'il?

    laurent T.

    bonjour Sylvain,
    Lors de la fermeture si on coupe la cellules les vantaux se ré-ouvrent jusqu’à la butée et 5 sec plus tard se referment .

    Après RAZ mémoire et coupure courant, j'ai permuté les branchements moteurs M1 et M2 au niveau du bornier de la carte. Je remet le courant, mémorise une télécde et statut rouge clignotant. je fais une tentative d'apprentissage mais ça fait n'importe quoi. Les 2 vantaux veulent s'ouvrir en même temps mais reste bloqués pendant 5/6 sec et M1 s'ouvre normalement jusqu'en butée et M2 s'ouvre de 10cm. 2ème appui , M1 se referme et vient fermer M2. Le moteur M1 s’arrête et M2 continue de forcer pendant 3 sec. 3ème et 4è appui, les 2 moteurs forcent/grognent dans la sens ouverture mais rien ne bouge. 5ème appui idem au 1er appui à par que j’arrête l'ouverture de M1 avec la télécde. re-appui et les 2 vantaux s'ouvrent jusqu'en butée. Re-appui et les 2 vantaux se referment mais pas dans le bon ordre. Donc stop je remet les branchements de M1 et M2 comme origine.
    Je refait un apprentissage complet et lance une ouverture . Je arrête au milieu et coupe le courant 10 sec. re-appui sur télécde et les 2 vantaux se referment. Après fermeture RAZ mémoire et coupure courant et inversion des branchements moteurs entre eux ( 9/10 et 11/12) . Je remet le courant et je refait une tentative d'apprentissage. Encore pire les 2 moteurs forcent mais dans le mauvais sens. Donc je rebranche tout comme à l'origine et j'ai toujours le même problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre motorisation est-elle équipée d'un visiophone ou d'autres accessoires raccordés sur les bornes BUS (3&4) du boîtier électronique de la motorisation ?

    Je confirme aussi la demande de Sylvain C, il serait intéressant de nous envoyer des photographies de votre installation.