Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement Volet roulant

Bonjour,
J'ai un volet Oximo et trois télécommandes : 1 Centralis RTS,
1 centralis 1RTS
1 centralis 4 RTS

  • Après changement du moteur Oximo, j'ai beaucoup de mal à reprogrammer la télécommande Centralis.
  • Je n'arrive pas à obtenir le mouvement du volet lors de la coupure et remise en route 2s/8s/2s.
  • Si j'appuie sur le haut en maintenant le bouton; le volet descend.
    Si j'appuie sur le bas en maintenant le bouton; le volet monte. J'ai essayé la manipulation pour inverser le sens, cela ne fonctionne pas.

    • La seule programmation que j'ai réussi à faire est :
    • Si je donne une impulsion sur haut et milieu en même temps : le volet descend jusqu'à un point que j'ai défini en le mémorisant en appuyant sur Haut/Bas.
      Si je donne une impulsion sur le bas et milieu en même temps : le volet monte jusqu'à un point que j'ai défini en appuyant sur Haut/Bas en même temps.

      • Appairage : Si j'appuie trois secondes sur le bouton prog de la centralis, le volet ne fait pas de mouvement.
      • Si j'appuie 1 sec sur les bouton prog des autres télécommandes, rien ne se passe.
        J'ai passé beaucoup de temps à étudier le conseils des tuto SOMFY, à refaire des manipulations plusieurs fois, rien ni fait !
        Pour info, avant le changement de moteur le volet a fonctionner presque 7 ans ans sans le moindre souci.

Patrice D.
Patrice D.

Patrice D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
83700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volant roulant, Télécommande Centralis RTS, telecommande TELIS 1 RTS, Télécommande TELIS 4 RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
87 Bd St Nicolas
Ville:
ST RAPHAEL
Site internet:
Activité professionnelle:
diagnostiqueur immobilier
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si avec le reset du moteur (coupure 2/8/2) il ne fait pas de va et vient, c'est d'abord un problème de moteur et pas de télécommande(s).

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Afin de faire une remise à zéro, il faut déjà que la programmation soit clôturée.
    Réalisez donc une première fois cette procédure même si vous n'avez pas les bons mouvements, ce qui permettra de clôturer la programmation en cours.
    Puis réalisez la, à nouveau, afin que vous ayez une programmation correcte.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique