Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement Volet roulant

Bonjour,
J'ai un volet Oximo et trois télécommandes : 1 Centralis RTS,
1 centralis 1RTS
1 centralis 4 RTS

  • Après changement du moteur Oximo, j'ai beaucoup de mal à reprogrammer la télécommande Centralis.
  • Je n'arrive pas à obtenir le mouvement du volet lors de la coupure et remise en route 2s/8s/2s.
  • Si j'appuie sur le haut en maintenant le bouton; le volet descend.
    Si j'appuie sur le bas en maintenant le bouton; le volet monte. J'ai essayé la manipulation pour inverser le sens, cela ne fonctionne pas.

    • La seule programmation que j'ai réussi à faire est :
    • Si je donne une impulsion sur haut et milieu en même temps : le volet descend jusqu'à un point que j'ai défini en le mémorisant en appuyant sur Haut/Bas.
      Si je donne une impulsion sur le bas et milieu en même temps : le volet monte jusqu'à un point que j'ai défini en appuyant sur Haut/Bas en même temps.

      • Appairage : Si j'appuie trois secondes sur le bouton prog de la centralis, le volet ne fait pas de mouvement.
      • Si j'appuie 1 sec sur les bouton prog des autres télécommandes, rien ne se passe.
        J'ai passé beaucoup de temps à étudier le conseils des tuto SOMFY, à refaire des manipulations plusieurs fois, rien ni fait !
        Pour info, avant le changement de moteur le volet a fonctionner presque 7 ans ans sans le moindre souci.

Patrice D.
Patrice D.

Patrice D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si avec le reset du moteur (coupure 2/8/2) il ne fait pas de va et vient, c'est d'abord un problème de moteur et pas de télécommande(s).

    Bonjour Patrice,

    Afin de faire une remise à zéro, il faut déjà que la programmation soit clôturée.
    Réalisez donc une première fois cette procédure même si vous n'avez pas les bons mouvements, ce qui permettra de clôturer la programmation en cours.
    Puis réalisez la, à nouveau, afin que vous ayez une programmation correcte.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page