Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment identifié mon type de boîtier électronique somfy ?

Bonjour quand je note le type 5057516A sur Internet je tombe sur le boîtier électroniques 6000 et lorsque je note la référence en bas de l'étiquette 5052887A je tombe sur le boîtier électroniques 4100. Donc avant de passer commande je voudrais être certaine de commander le bon boîtier électronique. Merciii

Eric Sonia J.

Eric Sonia J.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
11560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31 rue du puits sur
Ville:
Fleury d'Aude
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Visiblement il s'agirait d'une motorisation SGA 4100 avec BUS.
    Quel problème rencontrez vous avec ce boitier ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eric Sonia J.

    Eric Sonia J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    11560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue du puits sur
    Ville:
    Fleury d'Aude
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et Merci pour vos réponses mon portail s'ouvre de manière intempestive. Nous avons essayé l'intégralité des solutions pour définir la panne et nous nous somme résolu à changer la carte. Apparemment il s'agit d'un problème courant puis il est plus très jeune le bougre 8 ans avec un nombre conséquent d'ouverture et fermeture donc je pense que le boîtier les Tronique a fait son temps. Merciii

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Que ce soit un 4100 ou un 6000 le boîtier est le même

    Eric Sonia J.

    Eric Sonia J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    11560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue du puits sur
    Ville:
    Fleury d'Aude
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert, Merci pour votre réponse, sur le site somfy non il y a effectivement 3 référence différentes boîtier bus sga 4100-4300 ref 9016658 ; boîtier bus sga 5000-6000 ref 9015097 les deux sont des boîtiers d'origine et il y a le sga 4100-5000-6000 ... 9013307 qui semble faire de nombreux modèles. Pour Ma par je préfère choisir un modèle d'origine, déjà pour la fixation j'ai déjà eu des surprises et pour le prix également. Merci beaucoup pour les réponses très rapide vous me lever une épine du pied.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi le faire réparer et faire un peu d'économie, et il sera comme à l'origine sans vous faire de souci.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et ce qui est étrange sur votre boîtier, c'est qu'il n'a pas d'antenne raccordée en borne 1 !!!

    La Référence 9013307 ne corresponde pas à votre Système.
    Voir ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-41...
    Cette notice correspond t-elle à votre système ?

    Eric Sonia J.

    Eric Sonia J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    11560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue du puits sur
    Ville:
    Fleury d'Aude
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui Sylvain bien celui ci Merciii je passe commande dès cette aprèm.

    Oui richy mon homme a fait une dernière tentative qui n'a rien changé et n'a pas remis l'antenne comme il le fallait mais pas d'inquiétude elle sera remise correctement avec le nouveau boîtier.

    A la bonne heure!
    Merci du retour.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique