Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

alrme accès local ok mais impossible a distance ?

bonjour,

je rencontre un soucis quasi similaire a d'autres mais je préfère vous poster un sujet afin de ne pas mélanger tous les sujets.

j'ai une alarme protexiom avec module gsm, et une box numericable.

j'utilise cela depuis 2 ans 1/2 et là depuis quelques mois je rencontre un soucis qui est accès a distance impossible, que se soit par l'application ou par internet.....si je débranche ma box tout re-fonctionne, mais cela dure seulement plusieurs jours ensuite je n'arrive plus a me connecter, sur l'appli cela me met données reçu invalide ..... par contre si je suis en local avec l'appli (wifi allumé), là aucun soucis j'ai accès a ma centrale.

j'ai tenté de supprimer l'ouverture des ports 80 et 403 sur l'interface de ma box et de les remettre, idem çà n'a rien changé cela a marché plusieurs jours puis impossible d'accéder a la centrale a distance....... et cela ne revient jamais seul, il faut absolument que je débranche ma box.

je vous précise que cela faisait donc 2 ans 1/2 que çà marchait nickel et que je n'ai rien modifié en terme de réglages, ni changé de box ni d'opérateur.

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

stephane C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous parlez du port 403 alors qu'il s'agit du 443 !?

    stephane C.

    Pardon erreur de frappe depuis mon tel, mille excuses, c'est bien les ports 80 et 443 qui sont configurés sur ma box numéricable, les ports sont bien ouverts.

    Anonyme

    Est-ce que quand le problème apparaît sur l'alarme, vous pouvez vous connecter à distance sur la box Numéricâble ?

    stephane C.

    Pardon si je me suis mal exprimé sur mon 1er message : donc je débranche ma box électriquement ....tout remarche parfaitement bien puis au bout de plusieurs jours il m'est impossible de me connecter a ma centrale d'alarme par l'appli ou par le site internet https:// etc etc ....... , par contre si je suis dans mon domicile et que je me mets en wifi je peux accéder a ma centrale par l'application SOMFY

    Anonyme

    C'est bien cela donc je repose ma question:

    Quand le problème apparaîtra sur l'alarme, pourrez vous faire un test de connexion à distance sur la box Numéricâble ?

    C'est pour savoir si le problème ne se produit que par rapport à l'alarme ou touche tous les ports ouverts .
    (à moins que vous ne puissiez pas vous connecter à distance sur votre box FAI).

    stephane C.

    oui oui je peux me connecter a distance , je viens de trouver un tuto pour autoriser l'accès a distance, je demande a ma femme de le faire dès que possible, puis teste de mon tel ou ordi boulot a distance et je poste dans la foulée ma réponse, si çà marche ou si çà ne marche pas.

    parce qu'actuellement j'ai laissé tel quel justement car je ne peux pas accéder a ma centrale....

    EDIT : peut être que çà peut déjà y répondre mais je viens juste d'y penser j'ai une caméra de marque HEDEN branché en Ethernet sur ma box et que je peux contrôler a distance et visualiser mon appart via une application (pas eu besoin d'ouvrir des ports par contre) et bien là avec elle cette caméra jamais eu de soucis de connexion ni d'accès.

    Anonyme

    Pour la caméra OK mais si elle n'a pas besoin de port, ça ne nous arrange pas !

    stephane C.

    Bonsoir

    j'ai fais le test --- configuration accès a distance faite, et de mon boulot j'ai pu me connecter a mon modem a ma box , sans soucis alors que l'accès centrale toujours en défaut

    Anonyme

    Dans ce cas, on est sûr que le problème n'existe que sur les ports de la centrale.
    Quand le problème se produit, vous pouvez tester en entrant directement l'adresse IP fournie par votre FAI: HTTPS://xx.xx.xx.xx:443 depuis l'extérieur.

    En attendant, pouvez-vous faire des copies d'écran du Réglage de l'interface et du Réglage réseau de la centrale en mode installateur ?

    stephane C.

    Merci de votre aide.

    Les copies d'écran étant au boulot je les fais sans faute ce soir dès que je rentre. ..ces copies ce n'est que sur l'interface centrale ?

    Pour le lien https c'est avec les numéro ip de l'accès à distance de ma box ? Car ça je peux le tester de suite c'est toujours en défaut

    Anonyme

    Oui pour les copies d'écran.

    et oui, utilisez l'adresse IP du FAI. (pas celle de votre box qui commence par 192)

    stephane C.

    copies d'écran je fais cela dès ce soir.

    pour le test avec adresse https........:443 que se soit de mon tél ou de l'ordi du boulot, il me renvoi sur la config modem car dès que je valide il me supprime les :443

    Anonyme

    C'est normal qu'il supprime le 443 car c'est le défaut. Par contre, ça aurait dû vous envoyer sur la centrale. Quels sont les ports ouverts pour l'accès à la box FAI ?

    stephane C.

    bonsoir,

    pour les ports FAI je ne sais pas ou les trouver...j'attend de l'aide par le forum labox numericable

    sinon voici les copies d'écran que vous m'avez demandé

    stephane C.

    est ce possible d'ouvrir d'autres ports et d'utiliser l'accès centrale sur d'autres que les 80 et 443 ?

    merci

    Anonyme

    Bonsoir

    avant d'essayer d'ouvrir d'autres ports, sur le réglage de l'interface, pouvez-vous passer le port dns de 1024 à 80 et faire un essai ?

    stephane C.

    Bonsoir

    Voilà j'ai fait le test j'ai changé le dns

    Toujours pareil pas d'accès à distance

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports sur la Numéricâble ?

    stephane C.

    voici la copie d'écran ouverture ports

    stephane C.

    Ce matin j'ai essayé un truc .

    Sur l'application j'ai décoché connexion sécurisée et ça marché j'ai pu me connecter à la centrale en n'étant pas à mon appartement.

    Si je recoche connexion sécurisée ....plus d'accès

    Anonyme

    Bonjour

    certainement avec un smartphone Android ? Quelle version ?

    stephane C.

    tout a fait je suis sur android, appli version 5.5, et mon tél tourne sur 6.0.1 sa version logicielle

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe qu'il semblerait que votre box ADSL utilise le port 443 pour l'accès à distance à l'interface de la box ADSL ce qui génère un conflit de ports pour l'accès à distance sur le protocole HTTPS (sécurisé).

    Il faudra donc que vous utilisiez le port 4443 pour le système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifier le port HTTPS pour le mettre à 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez l'ouverture du port 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    stephane C.

    bonjour,

    merci de m'aider sur mon cas

    je suis au travail, je teste cela dès ce soir et vous tiens au courant

    stephane C.

    Bonsoir

    ayant tous mes codes et les accès a distance , labox en https et la centrale en http.

    j'ai effectué tout ce que vous m'avez dit , redémarré la box a distance et hop , çà marche çà marche nickel

    merci merci beaucoup d'être venu m'aider.

    ne m'en veuillez pas si j'attend quelques jours avant de crier victoire de mon coté , car depuis après des redémarrages box cela fonctionnait quelques jours pour ensuite ne plus marcher.

    stephane C.

    bonsoir,

    voilà à l'instant meme, je me connecte depuis l'application somfy de mon tél, données reçu non valide.

    impossible de me connecter a la centrale que se soit en mode sécurisé et non sécurisé, je n'ai plus aucun accès a distance là

    avez vous une idée ?

    merci

    Anonyme

    Bonsoir

    c'est fou cette histoire ! Quel est le message d'erreur ?

    stephane C.

    données reçu invalide.....

    oh purée vous savez quoi ce soir je passerais une soirée cool en rentrant du boulot... mais dès demain matin je me mets sur interface box etc etc et je regarde aussi ma camera , je vous ai parlé d'une caméra de surveillance intérieure de marque HEDEN et là via leur application je peux me connecter a distance, je n'ai pas regarder de ce coté là s'il n'y a pas besoin d'ouvrir des ports et que au cas ou cela n'est pas sur le même que l'alarme.....

    pourtant j'ai les 2, alarme et caméra depuis longtemps....

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que l'accès à distance est parfaitement fonctionnel que ce soit via le port 80 (http://xxxxx.alarmesomfy.net) ou le port 4443 (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net).

    Le problèmes est-il toujours présent, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran du message reçu ?

    Bonne journée,

    stephane C.

    bonjour thomas,

    merci d'avoir regarder mon soucis et mon sujet, cela m'aura bien aidé a comprendre mieux le fonctionnement des ports , accès a distance etc etc

    mais je crois que vraiment le soucis vient de ma box numericable, car cela met données reçu invalide et dès que je redémarre les box tout re-fonctionne parfaitement ..... et là lorsque çà beugue là je n'ai plus du tout accès a ma centrale que ce soit en mode sécurisé ou non, puis depuis 4j je n'ai plus de tv , par moment plus d'internet ni de wifi donc, et là vraiment je suis quasi sur que tous mes soucis viennent de cette satané box enfin du réseau numericable....

    d'ici quelques jours , je résilie et passe chez un autre opérateur, numericable stop basta....j'ai déjà trouvé de l'aide sur le forum vu un sujet qui parle des manip a effectuer lors du changement de box.

    bonne journée et merci encore pour votre aide a tous les 2