alrme accès local ok mais impossible a distance ?

bonjour,

je rencontre un soucis quasi similaire a d'autres mais je préfère vous poster un sujet afin de ne pas mélanger tous les sujets.

j'ai une alarme protexiom avec module gsm, et une box numericable.

j'utilise cela depuis 2 ans 1/2 et là depuis quelques mois je rencontre un soucis qui est accès a distance impossible, que se soit par l'application ou par internet.....si je débranche ma box tout re-fonctionne, mais cela dure seulement plusieurs jours ensuite je n'arrive plus a me connecter, sur l'appli cela me met données reçu invalide ..... par contre si je suis en local avec l'appli (wifi allumé), là aucun soucis j'ai accès a ma centrale.

j'ai tenté de supprimer l'ouverture des ports 80 et 403 sur l'interface de ma box et de les remettre, idem çà n'a rien changé cela a marché plusieurs jours puis impossible d'accéder a la centrale a distance....... et cela ne revient jamais seul, il faut absolument que je débranche ma box.

je vous précise que cela faisait donc 2 ans 1/2 que çà marchait nickel et que je n'ai rien modifié en terme de réglages, ni changé de box ni d'opérateur.

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

stephane C.

    Réponses

    stephane C.

    bonjour à tous,

    je reviens poster sur un vieux sujet créé par moi, car je suis à nouveau confronté à l'impossibilité de me connecter a distance a ma centrale.

    je m'en suis rendu compte vendredi mais peut etre que cela dure depuis plusieurs jours ....... en local avec le wifi aucun soucis je peux me connecter a ma centrale.... mais depuis l'extérieur c'est impossible.... soit j'ai le message erreur données reçus invalide (que veux dire ce message d'ailleurs ? ) soit j'ai connexion impossible à l'hote XXXXX vérifier vos ports de votre BOX.

    je n'ai rien changé sur ma config , ni de BOX ni d'adresse IP, ni de pare feu etc etc tout est strictement pareil.

    la centrale est sur une IP fixe, les ports dans ma livebox sont bien ouverts 80 et 4443 (pourquoi 4443 car sur mon ancienne box conflit de port sur le 443) . Sur l'interface DHCP est décoché et sur ma box DHCP est coché.

    j'ai testé avec un lien, les ports 80 et 4443 sont bien détectés ouverts.

    à distance je peux me connecter a ma cam HEDEN et à ma box TAHOMA acheté récemment, par contre l'alarme non....

    merci de m'aider car je suis en train de m'arracher les cheveux , je me dis est ce les serveurs somfy qui sont en maintenance, est ce ma box qui par moment manque de débit (je suis en fibre pourtant).... bref je suis perdu

    EDIT : j'ai déjà essayé, remettre sur l'interface le port 443, et supprimer sur la box , l'ip fixe , puis le remettre, supprimer puis remettre les ouvertures des ports....et débrancher éléctriquement ma box, idem toujours impossible de m'y connecter a distance)

    EDIT 2 : après de multiples recherches et relecture de sujets ici....je tombe sur accès à distance dans l'interface purée la case était décochée. ..alors la je comprend plus rien j'ai coché. ..attendu quelques minutes et c'est bon ça remarche.