Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Que faire en cas de vol de mon portable ?

Bonjour, j'ai acheté récemment une alarme appartement sans fil connectée Somfy protect.

J'ai téléchargé comme demandé​ l'application pour installer tout le matériel et pour pouvoir contrôler mon alarme de mon smartphone.

La question que je me pose est la suivante : si jamais on me vole mon smartphone, comment faire pour annuler mon accès ou pour sécuriser l'application afin qu'on ne puisse pas prendre le contrôle sur mon alarme du fait du vol de mon smartphone ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

AL
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    Réponses

    Bonsoir,
    Faire une RAZ de l'alarme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    quel est le modèle de votre alarme ?

    Quelque soit le modèle il faudra faire une RAZ, AL utilisera sa notice.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Je ne suis pas certain que ce soit une protexiom/Protexial. Mais effectivement, en cas de vol, mieux vaut faire un reset.

    AL
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    En effet ce n'est pas le modèle dont vous me parlez mais une Home Alarm.

    La notice n'est pas très détaillée c'est pour cette raison que je me permets de poser la question ici.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Al,

    En cas de perte ou de vol d'un smartphone pilotant le système d'alarme, il est conseillé de modifier le mot de passe de votre compte.

    Bonne journée,

    AL
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    Dans l'application smartphone Somfy Protect, dans l'onglet "mon compte" il y a une partie qui s'appelle "code de verrouillage".

    • Activer le verrouillage
    • Activer le verrouillage par empreintes digitales

    Est-ce que si je coche "activer le verrouillage" cela signifie qu'en cas de vol de portable le voleur pour ouvrir l'application Somfy protect devra dans tous les cas composer un code pour déverrouiller mon téléphone ?

    Merci de votre aide.

    Concernant le RAZ de mon alarme cela se fait directement sur le link qui est connecté sur ma prise ?

    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Al,

    Je vous confirme qu'en activant le verrouillage un code à 4 chiffres vous sera demandé à chaque fois que vous lancez l'application.

    La remise à zéro de votre système d'alarme ne changera pas le code de votre compte et ne sert à rien en cas de perte ou de vol du smartphone.

    Bonne journée,

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