Impossible de connecter ma Caméra IC 100 en wi-fi, par contre elle fonctionne avec une liaison filaire ?

Elle n'est pas reconnue par l'application Visio..
J'essaye de configurer . Toujours 3 clignotements courts. J'ai essayé de refaire moults fois avec n'importe quel tutos, que je suis à la lettre. Par contre parfait en filaire.

Jean-Pierre V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites un reset et reprenez la notice depuis le début, pas à pas.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il est possible que la caméra soit défectueuse.
    Attendre l'avis des Yellow's.

    Robert P.

    Oui, mais à ce stade il est impossible de le diagnostiquer.

    Jean-Pierre V.

    Oui, j'ai essayé dans toutes les configurations, en prenant pas à pas la procédure et rien n'y fait.
    ça fait quand même plusieurs semaine que je bataille.
    Par contre comme je l'ai mentionné hier, aucun problème en filaire.
    La caméra reste toujours avec 3 clignotements rapides verts
    Merci

    Robert P.

    Avez-vous fais un reset de la caméra ?

    Jean-Pierre V.

    mais oui bien sur, en respectant la procédure

    Robert P.

    Si vous avez tout bien fait et que ça ne fonctionne pas, c'est sans doute en panne.

    Jean-Pierre V.

    Y a t-il un Yellow's qui pourra me prendre en charge.
    Merci d'avance
    J-P

    Sylvain C.

    Caméra défectueuse.
    Attendre l'avis des Yellow's.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre Caméra et de suivre la procédure ci-dessous :

    - Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom

    - Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la

    - Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET au dos de la Caméra.

    - Attendez de nouveau 40s et essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra avec votre smartphone, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.

    - Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.

    - Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.

    - Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.

    - Est-ce que la caméra fonctionne sur son propre réseau WiFi ? Si non, merci de me dire à quelle étape de ma procédure ça bloque.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.

    Bonjour Thomas,
    La procédure a été respectée à la lettre.

    1)La caméra qui était enregistrée sur l'application Visidom a été supprimée

    2)La caméra a été débranchée une dizaine de secondes et rebranchée

    3) Les 40s, puis 7s sur le bouton RESET au dos de la Caméra.
    4) 3 clignotements rapides verts
    La caméra n'est pas reconnue, après avoir attendu les 40s

    Par contre comme je vous l'ai déjà indiqué, tout fonctionne parfaitement en filaire
    Merci
    Bonne journée,

    Jean-Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Jean-Pierre,

    J'ai bien compris que le filaire fonctionnait, ce qui nous intéresse dans votre problème est le WiFi. Est-ce que vous arrivez à vous connecter au réseau WiFi de la caméra ? Cette procédure n'a rien à voir avec la reconnaissance de la caméra ou bien même l'application Visidom, il s'agit du réglage de votre smartphone.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.

    Rebonsoir Thomas,
    Je vous le dis depuis plusieurs message, cela ne fonctionne pas en WI-FI,
    Pourquoi est ce si compliqué de communiquer avec le SAV.
    Je pense que vous ne lisez pas les messages précédent.
    C'est dommage d'investir dans un système où le SAV est si contraignant dans les réponses.
    Il faut toujours attendre qu'un "Yellow" passe dans le coin pour répondre.
    C'est comme ça !! il faut bien si faire.
    Je vous remercie
    Bonne soirée

    Matthieu P.

    J'ai le même problème , j'ai une clé WEP... ça pourrait venir de là?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Premièrement je suis un Yellow's et collaborateur de la société Somfy au service consommateur donc un Yellow's a bien pris en compte votre demande.

    Secondement, vous me dites que je ne lis pas les messages précédents, mais à aucun moment je vous ai demandé si ça fonctionnait en WiFi, je vous demande si vous arrivez à vous connecter au réseau WiFi qu'émet la caméra et qui porte le nom HD-XXXX ? Donc tant que vous répondait à côté de ma question, je continuerai à la poser.

    Donc pour être sûre que vous y répondez bien, pourriez-vous m'envoyer un copie d'écran du menu "WiFi" dans les réglages de votre smartphone où l'on peut voir les réseau WiFi qui sont captés par votre téléphone ? Il faut bien entendu que vous souyez à proximité de la Caméra, qu'elle ne soit pas connectée en Ethernet, qu'elle soit alimentée et que vous ayez effectué la remise à zéro que je vous avez demandé de faire sans jamais l'avoir connecté en Ethernet depuis.

    Sans cette réponse nous ne pourrons avancer dans le diagnostique de la panne que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    il est possible que le problème vienne de la clé WEP qui possède un chiffrement spécique et c'est pour cette raison que nous vous conseillons fortement passer le chiffrement de votre clé de sécurité en WPA2/PSK.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.

    Bonjour Thomas,
    Oui la caméra est bien vu par mon Iphone 6
    Je vous joins la photocopie
    Merci
    Bonne journée
    Jean-Pierre V

    Thomas M.

    Equipe

    Jean-Pierre,

    Avez-vous essayé de vous connecter à ce réseau WiFi comme demandé dans ma procédure ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.

    Bonsoir Thomas,
    Toute la procédure a été respectée.
    La caméra se connecte tout va bien tant que je suis connecté via la wifi de l'iphone.
    Mais je ne peux rester indéfiniment sur la wi-fi iphone.
    Comment faire lorsque je passe mon iphone sur ma box Orange.
    Tant que je suis proche de la caméra tout fonctionne .
    ça ce gâte lorsque je m'éloigne?
    Le but, c'est que je puisse visionner l'image hors de mon domicile.
    J'ai dû rater un épisode.
    Bonne soirée
    JP.V

    Jean-Pierre V.

    Merci Thomas,
    J'ai réussi, mais entre nous, les explications du manuel, sont un peux succinctes,
    Il n'est jamais expliqué comment passé du Wi-FI à la connexion à la Box
    Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end
    JP.V

    Matthieu P.

    bonjour Jean-Pierre, j'ai le même problème que vous qu'avez vous fait?
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre Caméra et de suivre la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET au dos de la Caméra.
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Est-ce que la caméra fonctionne sur son propre réseau WiFi ? Si non, merci de me dire à quelle étape de ma procédure ça bloque.

    Bonne journée,

    Matthieu P.

    Bonjour Thomas, dsl pour le délais de ma réponse. il a fallut que je change le type de chiffrement de clé de WEP en WPA2 avec AES128.... Avec un reset en +
    Tout fonctionne parfaitement.

    Merci très satisfait de SOMFY, encore merci