Cette question a été résolue

Bonjour. Sur SGA 4100, le portail s'ouvre mais ne se ferme pas, le témoin clignote 6 fois, l'electronique est-elle HS?

Le portail fonctionne bien à l'ouverture, mais pas à la fermeture j'en déduit que les moteurs fonctionnent non?

Roger L.

    Sylvain C.

    Il faudra effectivement remplacer ce boitier.
    Bonne journée, merci de ce retour.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Court-circuit sur la sortie 24 V
    (bornes 5-6) du boîtier électronique.

    Débrancher les accessoires des bornes 5&6.
    Le problème persiste t-il ?

    Roger L.

    merci Sylvain
    Je n'ai pas d'accessoire sur 5 et 6 ??

    Sylvain C.

    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Si pas résolu, faire une RAZ totale de l'électronique et apprentissage (suivre la notice).

    Roger L.

    Je n'ai pas de cellules non plus .
    Cependant des qu'il fera un peu moins chaud, j'irai faire un RAZ comme vous me le conseillez
    Je vous tiendrai au courant
    Encore Merci

    Roger L.

    Bonjour Richy
    Achat de cette motorisation Juin 2012. J'ai fait un RAZ hier soir apparament ca n'à rien donné aprés un clignotement de 2 fois il est repassé à un clignotement de 6 fois. Je vais essayer encore une fois ce matin si je n'ai pas de résultat je commanderai le boitier électronique que je pense défectueux

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Visiblement le boitier semble défectueux,

    Faire tout de même un test des moteurs ici https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    pour le boitier, voir ici. https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Roger L.

    Bonjour Sylvain C.
    Je viens de faire le test moteur comme vous me l'avez conseillez. Les 2 moteurs fonctionnent correctement aussi bien en fermeture qu'en ouverture.
    Je pense que je peu commander le boitier sans regrets
    encore merci pour ces bon conseils

    Roger L.

    Bonjour Richy
    Aprés avoir testé les 2 moteurs qui se sont avérés etre bons, J'ai commandé sur le site ( boutique somfy ) l'électronique comme vous me le préconisé.
    Encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée