Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème caméra somfy one

Bonjour, voici mon problème que j'ai déjà soumis au sav par téléphone.
Je possède une somfy one depuis un mois a laquelle j'ai rajouté 2 badges et 2 intellitags, je tiens à préciser que depuis le début j'ai des déconnexions intempestives de la somfy one au wifi (je n'ai aucun soucis avec les autres produits connectés thermostat nest entre autre...) mais la plupart du temps elle se reconnectait toute seule sauf 2 fois ou j'ai du tout réinstaller...Mais cette nuit big problème:
tout les soirs j'active le mode nuit (juste les intellitags) ce matin je vois sur l'appli somfy protect que la somfy one s'est déconnectée du wifi, je commence par tenter de désactiver le mode nuit, impossible avec l'appli et impossible avec le badge, je tente de reconnecter la somfy au wifi en utilisant le guide de dépannage...impossible, je teste mon wifi, 1mega en upload donc suffisant pour du sd. Je décide donc comme le changement de wifi pour connecter la somfy one ne fonctionne pas de faire un check up de l'installation avec somfy protect, mais j'ai un message:"veuillez désactiver le mode nuit"...là on tourne en rond vu que je ne peu pas accéder à la somfy one.
je passe donc à l'étape suivante: suppression du matériel pour le réinstaller. je supprime donc la somfy one, je suis donc quitte pour une réinstallation de tous mes équipements; et c'est là que ça ce complique...
je lance l'appli somfy protect, je choisis l'option installation nouveau matériel caméra somfy one et là message de l'appli:"vous devez d'abord désactiver le mode nuit"...bon je laisse la caméra et je pars au boulot, sauf qu'en ouvrant la porte l'alarme se déclenche!!! je débranche la somfy one pour éviter de réveiller les voisins vu que je n'ai pas d'autres moyens pour arrêter la siréne....
je reviens chez moi à midi, je me prépare à faire un reset de l'alarme, je la rebranche....et là siréne !!!!je débranche donc...
je rebranche en maintenant reset enfoncé avec le picot 10...20....30 secondes, rien aucun reset et dés que j'enlève le picot du reset....sirène!!!!
je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que depuis le début ma somfy one est defectueuse, ce n'est quand même pas normale ces déconnexions.
je ne vous parle pas des bugs mineurs
-géolocalistion qui fonctionne de manière aléatoire
-présence au domicile de personnes avec un badge là aussi très aléatoires.
-mise en route de l'alarme impossible avec le message : vous n'avez pas le droit d'effectuer cette action (sic)
cela fait déjà 4 fois que je contacte le sav au téléphone depuis l'achat de la somfy one
si quelqu'un a une idée....
peut être un échange standard de somfy one...
en tout les cas si je n'ai pas de solution en fin de semaine je demande un échange standard en magasin ou un remboursement.
merci de m'avoir lu.

david G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Vous dîtes que vous avez eu le SAV plusieurs fois au téléphone, mais que vous dit-on ?

    david G.

    Bonjour, pour les déconnexions intempestives de tester mon wifi et de passer en sd pour les images, cela a été fait mais n'a pas résolu le problème, ensuite le problème avait été transmis à un technicien et on devait me rappeler dans la journée...bref j'attend.
    merci

    david G.

    Bonjour le sav vient de me conseiller de laisser sonner l'alarme pour ensuite la réinstaller....mais comme je m'y attendais j'ai toujours le même message:"veuillez désarmer l'alarme avant d'installer un nouvel appareil"(sic) donc toujours sans solution pour moi à part laisser dans sa boite l'alarme qui ne sert à rien....amha il faudrait que le service technique désactive le mode nuit sur mon compte dans leurs serveurs vu que moi je ne peu absolument rien faire...
    J'attend une réponse maintenant...parce que ça commence à faire beaucoup

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que j'ai pris note de ces informations et celles que vous avez transmises à ma collègue ce matin par téléphone.Je les ai donc transmises à notre service de développement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous par téléphone lorsqu'une réponse nous sera apportée.

    Bonne journée,

    david G.

    Bonjour, je viens aux nouvelles pour savoir si votre service technique a pu trouver une solution à mon problème? car en l'état depuis 6 jours la somfy one est dans sa boite inutilisable et je commence à perdre patience.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je m'en excuse, mais je n'ai à ce jour aucun retour de leur part, nous les avons déjà relancé hier et nous venons de les relancer aujourd'hui suite à votre appel. Je m'engage à ce que vous ayez de nos nouvelles ce jour, car je comprends que vous commenciez à perdre patience.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    David,

    Je confirme qu'un responsable technique Somfy Protect va prendre contact avec vous rapidement par téléphone afin d'organiser un remplacement de votre Somfy One, de mettre en place une correction du problème que vous rencontrez sur votre compte et trouver une solution commerciale compte tenu du délais de traitement anormalement long de votre problème.

    Bonne journée,

    david G.

    Bonjour,
    je vous tiendrai au courant dés réception de la nouvelle somfy one de la résolution ou pas de mon problème; et si le changement de caméra me permet de résoudre tous mes soucis avec la somfy one.

    david G.

    Bonjour, comme promis je viens vers vous pour vous faire part de l'installation de la nouvelle somfy one et de son utilisation.

    • lors de l'installation un message d'erreur est apparu (une erreur inconnue c'est produite) mais la somfy one semble cependant s'être installée correctement.
    • -lors de la création des utilisateurs (enfants et propriétaires) il est à l'heure actuelle impossible d'ajouter une photo, message d'erreur: "la requête a expirée."
      -la géolocalisation ne fonctionne pas pas de notification lorsque je quitte la maison et pas d'arrêt automatique lorsque j'arrive ce qui est plus génant je précise que les notifications sont bien activées dans mon téléphone.
      je vous tiendrais au courant de l'utilisation du mode nuit.
      d'autre part en ce qui concerne votre geste commerciale je n'ai pas de nouvelles
      ...

    david G.

    je reviens vers vous pour vous faire part des différents bugs rencontrés depuis l'installation de ma nouvelle somfy one:
    -la geolocalisaion sous iOS ne fonctionne clairement pas, une notification 1 fois sur 10 et désactivation auto ne fonctionne pas.
    -le badge de mon épouse avec le somfy semble avoir du mal à la localiser...parfois j'ai un message sur l'appli comme quoi elle est arrivée alors qu'elle n'est jamais partie...(sic)parfois elle est présente au domicile alors que l'appli m'indique le contraire...
    -un intellitag c'est déclenché une fois de manière intempestive mais bon je met ça sur le compte de bourrasques de vent, j'ai baissé la sensibilité et cela ne s'est pas reproduit.
    -il est toujours impossible à l'heure actuelle d'ajouter une photo des enfants.

    peut être une mise à jour de l'appli résoudra tout ces problèmes....
    merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que votre demande est en cours de traitement par notre Service Client. Un de nos agents vous a envoyé un e-mail cet après-midi.

    Concernant l'ajout d'une photo pour les utilisateurs avec un profil d'enfant, pouvez-vous me préciser plus sur le blocage ? Je viens d'ajouter un utilisateur "enfant" sur un compte avec un Somfy One et j'ai pu ajouter une photo de mon Smartphone. Pour info, j'ai utilisé également un iPhone.

    Bonne journée !

    david G.

    Bonjour, pour les photos des enfants, je vais dans utilisateur, je choisis l'enfant, je fais ajouter une photo, je choisis une photo sur mon iPhone (pellicule) et lorsque je valide, j'ai le message enregistrement des modification...puis votre requête a expirée...
    -concernant le badge, j'ai un somfy et un myfox je pensais que c'était juste une histoire d'emballage mais je viens de voir que le badge somfy est en version 245,0,0 et le myfox en 1,0,0
    peut être un problème de compatibilité...
    merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous remercie pour les précisions. Effectivement, j'ai reproduit la même manipulation et j'ai eu le même message d'erreur. Je vais le transmettre aux ingénieurs pour le résoudre dans les plus bref délais.

    Concernant le badge, les badges peuvent être en version 245.0.0 et 1.0.0, sans importer s'il s'agit d'un badge Somfy ou Myfox (c'est le même produit). Il y a un sujet en cours d'investigation par notre Bureau d'Études concernant l'activation intelligente et la géolocalisation. Je ne suis pas en mesure de vous communiquer un délais de résolution.

    Bonne journée !

    david G.

    Bonjour, suite a la nouvelle mise à jour, plusieurss bugs semblent avoir été résolus:
    -l'ajout de photo pour les utilisateurs fonctionne
    -la géolocalisation avec l'iphone semble fonctionner, à voir sur plusieurs jours.
    je reviendrais vers vous si je constate d'autres dysfonctionnement.
    merci

    david G.

    Bonjour, je reviens vers vous suite à la nouvelle mise à jour sur iOS,
    en effet depuis cette mise à jour, il m'est impossible d'utiliser l'application somfy protect:
    -request time out pour mise en route ou arrêt de l'alarme
    -impossible d'accéder à la camera et ce quelque soit la définition choisie.
    -l'utilisation est cependant possible grâce au badge...
    -la géolocalisation ne fonctionne plus sur l'appli.
    bref inutilisable pour le moment

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous ai apporté une réponse dans le post créé aujourd'hui :

    http://forum.somfy.fr/questions/1452386-bug-derniere-mise-jour-somfy-one

    Bonne journée !

    david G.

    bonjour, cela fonctionne à nouveau
    merci