Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGS500 problème d'ouverture fermeture selon la saison?

J'ai déjà remplacé ma carte électronique le 11/2015, car mon portail ne se fermait pas complètement l'hiver et se rouvrait en fin de course l'été. Ca recommence avec les dernières chaleurs, le portail n'a plus de ralenti en fin de course, tape sur le butée en fermeture et se rouvre tout seul. Va t'il encore falloir changer l'électronique ou je change de marque?

Jean-Marc L.
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    Réponses

    Bonjour,
    Voir cette vidéo faire les réglages si nécessaire.
    Refaire un apprentissage après réglage.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Jean-Marc L.
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    Reprise des réglages du moteur gauche, le battant qui se ferme le dernier. Le réglage est correcte, j'ai remis un peu de mou pour dire que le moteur ne vient taper en buté. A petite vitesse , tout est OK et le portail se ferme correctement. Avec ouverture totale et retour du battant gauche de toute sa vitesse, pas de ralenti a la fin de la course et le battant percute la butée de fin de cours et le portail se rouvre. même problème quand 2015....

    Dans ce cas il faudra patienter pour une prise en charge de votre boitier électronique par le SAV.
    vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne soirée.

    Bonjour Jean-Marc,

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer la procédure suivante dans son intégralité sans sauter aucune étape :

    - Desserrez les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.

    - Posez ensuite la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation, le long des voyants sans les cacher.

    - Maintenez ensuite le bouton de gauche de la télécommande (bouton "un point") jusqu'à ce que le voyant "FERMETURE AUTO" clignote en vert et le voyant "RADIO" s'allume en vert fixe.

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) toujours sur le bouton de gauche, c'est le voyant "RAZ MEMOIRE" qui clignote en vert et le voyant "RADIO" est toujours allumé en vert fixe.

    - Maintenez ensuite le bouton de droite (bouton "deux points"), le voyant "RAZ MEMOIRE" s’éteint, maintenez l'appui et relâchez immédiatement dès qu'il se rallume

    - Tous les voyants s'éteignent puis seul le voyant "STATUT" se rallume en clignotant par deux impulsions

    - Faites ensuite 2 ouvertures/fermetures complètes de votre motorisation avec les pattes desserrez

    - Après la deuxième fermeture, vérifiez que le voyant STATUT est devenu rouge fixe

    - Resserrez ensuite les pattes de fixations à l'endroit où elles se sont placées seules.

    - Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Si le problème persiste, je vais vous demander de nous transmettre des photographies de votre motorisation et de votre portail et de nous donner les côtes d'implantation de votre motorisation (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

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