Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement electrique freevia 600

Bonjour, je suis en train d'installer mon moteur Freevia 600, mais j'ai un soucis. Sur le mode d'emploi livré avec le moteur la connection en 220v la phase est borne 17 et sur le mode d'installation de votre sîte la phase est borne 16. Je ne voudrais pas griller le moteur, quelle est la bonne borne ? Si joint 2 photos. Merci de votre réponse.

jean-pierre M.
jean-pierre M.

jean-pierre M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Peut-être avez-vous la nouvelle version de boîtier qui dispose de 17 bornes !
    Si vous avez un multimètre, en position Ohmmètre, contrôlez s'il y a la continuité entre les bornes 15 et 16, Neutre commun à l'alimentation et à l'éclairage de zone.
    Dans ce cas, Neutre en 16 et Phase en 17.
    S'il n'y a pas la continuité, connectez comme sur le dessin avec bornes 16/17.

    Si votre boîtier n'a que 16 bornes, le brochage est celui indiqué par Sylvain.

    De toute façon, ne branchez le secteur que sur les bornes extrêmes notées 230V.

    Il y a parfois des erreurs dans les notices, même si cela ne nuit pas au fonctionnement.
    Par contre, il y a des règles à respecter d'où l'intérêt du test de mesure préconisé.

    Haut de page