Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro recepteur / Transformateur Velux

Bonjour,

J'ai 3 Velux motorisé avec transformateur mural et télécommande RTS IO.
Conseillé par un vendeur Leroy Merlin j'ai acheté 3 micro récepteur pour les piloter avec ma Tahoma.

Cependant, aucune des propositions de cablage de la notice n'est cohérente avec ce que je trouve derrière les transformateurs.
Je vois un bleu et un marron qui viennent du tableau et qui vont sur le transfo et un blanc et un bleu qui repartent dutransfo vers le moteur.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous n'avez besoin d'aucun matériel pour associer des Velux à Tahoma, encore des mauvais conseils "donnés" par des incompétents !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Merci Robert , mais pourriez vous m'en dire un peu plus ? Comment ma Tahoma peut communiquer avec mes velux qui sont en RTs ??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les Velux ne sont pas en RTS mais en io.

    Haut de page