Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation de la VISIDOM IC100 depuis ma Tahoma ?

Bonjour,

J'ai acheté le Pack Serenity video.
La Caméra est bien installée, connectée à Visidom et à la Tahoma.
Par contre je ne trouve pas comment activer le mode détection depuis la Tahoma ?

Pour l'instant je dois à chaque fois aller dans visidom.

Merci pour votre aide

Cordialement

Julien

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Merci Sylvain.
    Néanmoins cela me parrait invraisemblable.
    Cela veut dire que quand je quitte ma maison il faut que j'active d'un côté ma tahoma et de l'autre ma caméra via VISIDOM ???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avec Tahoma, vous pouvez, visionner en live, enregistrer, arrêter l'enregistrement et lire les videos déjà enregistrées mais vous ne pouvez pas paramétrer la caméra.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    avec Tahoma, vous pouvez, visionner en live, enregistrer, arrêter l'enregistrement et lire les videos déjà enregistrées mais vous ne pouvez pas paramétrer la caméra.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Merci a tous, mais du coup cette box est un leure ...

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    L'absence de compatibilité avec la Tahoma et donc des scénarios implique que l'on ait que 3 choix :

    1) Laisser en permanence la caméra en détection de mouvement et donc recevoir des alertes toutes les 3 minutes quand on est dans la maison
    2) Ne pas activer la détection de mouvement, et donc devoir absolument l'associer à un autre détecteur de présence , tout en sachant que du coup elle n'enregistrera malgré tout pas les intrusions
    3) Activer et désactiver la détection de mouvement à chaque fois qu'on sort de chez soit. Sachant que ça ne marche pas avec la télécommande, il faut donc que toutes les personnes de la maison charge l'application Visidom , y compris ma nounou qui n'a qu'une télécommande.

    Ma compréhension est-elle bonne ?

    Si oui, je suis vraiment déçu par cet achat, j'aurais dut prendre le pack serinity normal.

    Julien

    Pouvez vous expliquer la raison pour la quelle cette box est un leurre ...
    Pour activer la mise en marche ou l'arrêt d'une caméra, (si c'est ce que vous souhaitez) il suffit de brancher la prise secteur de la caméra sur une prise pilotée !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Merci Sylvain, c'est une bonne idée. Je vais voir si je fais ça ou si j'ajoute des détecteurs de mouvements en lançant l'enregistrement en cas de détection (je crois que cela est réalisable).
    Dans ce cas, je laisserai la caméra en permanence active sans détection de mouvement.

    Je pense néanmoins que c'est un leurre, non pas la caméra en elle même qui répond parfaitement aux fonctions qu'on lui demande, mais le pack SECURITY Video qui sous entends d'autres promesses.
    Notament celle de pouvoir se servir de la caméra comme détecteur de mouvement. Ce qui dans la vie réelle n'est pas réalisable en soit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible de se servir des détecteurs de caméra dans les smarts. Dommage car c'est une fonction assez souvent demandée.

    Jim
    Jim

    Jim

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Je viens aussi de me rendre compte de ce "problème", ça veut aussi dire qu'il faut donc installer un DM à côté de la caméra qui en est pourtant doté pour pouvoir visualiser une éventuelle intrusion et ne pas activer la détection de la caméra.
    Qu'est ce qui empêche techniquement d'utiliser le DM de la caméra quand l'alarme est activée?
    La solution de brancher la caméra sur une prise commandée est un bidouillage qui nécessite encore d'acheter un produit supplémentaire pour faire quelque chose de simple.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jim

    Effectivement, les anciennes caméras permettaient la connexion directe à l'alarme. Mais je crois que le partenariat entre Somfy et le fabricant n'a pas été renouvelé.

    Pour ma part, j'opte pour le compliqué (puisqu'on ne peut pas faire simple!):

    Un scénario qui met en marche l'alarme Protexiom et les caméras (Visidom et autres) par l'intermédiaire de prises télécommandées. Un lanceur de scénario à la sortie de mon habitat met en marche tous ce petit monde. Le deuxième bouton du lanceur arrête tout sauf l'alarme évidemment qui doit être arrêtée par un autre moyen (Télécommande, clavier, badge...)

    Et en parallèle de ceci, une fonction smart qui dit :
    Enregistrement d'image si mouvement sur DM.

    En attendant plus simple ....!!

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai installé une caméra de ce type, elle est paramétrée dans tahoma pour enregistrer en cas d'intrusion (dans l'interface, j'ai mis en protection active, comme les sirènes). Par contre savez-vous si elle enregistre une seule vidéo ou éventuellement plusieurs vidéos par exemple de 30 secondes ou 1 minute ?
    merci par avance

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Merci beaucoup

    Haut de page