Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ma motorisation d portail ne fonctionne plus

il y a des traces de chauffe sur la carte electronique au niveau de l'arrivée en 220 Volt

stephane Q.
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    Réponses

    Bonjour,
    Merci d'indiquer le type de votre motorisation.
    et la date d'achat.

    stephane Q.
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    c'est une motorisation freevia 290 coulissante achetée le 12/11/2015

    Si le 230v est présent sur les bornes, que les voyants ne s'allument pas, il semblerait que le boitier électronique soit défectueux.
    Votre motorisation est sous garantie, vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour la marche à suivre.

    Bonne journée.

    stephane Q.
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    oui en effet le 230v arrive bien au boitier électronique (contrôlé par un électricien) mais les voyants ne s'allume pas

    Dans ce cas, attendre donc la réponse du SAV sur ce post, pour la marche à suivre sous garantie.

    Bonne soirée.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Parfois, les traces de chauffe sont dues à un mauvais serrage des vis sur les fils, occasionnant des étincelles, et cela peut endommager la carte.

    Richy C.

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    Effectivement, orages, surtensions, pas toujours quelque chose de visible.

    stephane Q.
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    Pour l'orage j'y crois pas trop,il n'y en a pas eu depuis longtemps. Par contre mauvais serrage ou surtension . Difficile de savoir. En tout cas, l'installation a été faite par un électricien expérimenté donc je pense qu'il doit faire attention au serrage! Mais bon avec le temps et les vibrations du moteur?

    Bonjour Stéphane,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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