Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Enregistrement camera somfy

Bonjour,

En vue d'une prochaine acquisition d'une camera connectée somfy ou myfox pour le pack home alarme, je voulais savoir si on pouvait enregistrer gratuitement une video et si oui, combien de temps ? Sont-elles HD ? merci encore pour votre retour,

Cdt,

Edouard

Edouard J.
Edouard J.

Edouard J.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
31270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MyFox Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    L'enregistrement des vidéos n'est pas gratuit :

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Edouard J.
    Edouard J.

    Edouard J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MyFox Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse et le screenshot. Il y a en revanche un enregistrement de 10 seconds sur detection de movement en formule basic

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    2
    882 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Edouard,
    Je confirme qu'il existe bien un enregistrement de 10 secondes à chaque détection de mouvement sur la caméra Somfy avec la formule gratuite.
    Toujours avec cette formule, l'enregistrement est disponible pendant 24h uniquement sur les serveurs Somfy (pas d'enregistrement en local), ensuite il disparaît.
    Vous avez toujours la possibilité de le récupérer en local par téléchargement tant qu'il est disponible sur les serveurs.
    La visualisation et la récupération du clip vidéo passent par l'interface de l'application de votre smartphone.
    La détection de mouvement de la caméra génère aussi un SMS d'alerte ainsi qu'un mail avec une photo.

    Edouard J.
    Edouard J.

    Edouard J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MyFox Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour cette réponse. J'ai installé et testé la camera, tout fonctionne comme vous l'avez precise dans votre réponse !

    Parfait bonne journée,

    Edouard

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    2
    882 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste une dernière petite précision, mais qui a son importance puisque rien n'est précisé à l'installation :
    Dès l'activation de la caméra et de votre compte Somfy, vous disposez d'un essai gratuit systématique de l'enregistrement continu sur les serveurs, ce qui vous permet de jouer avec la TimeLine de l'application et visualiser le passé.
    Attention, cette fonction n'est donc valable que 15 jours uniquement, ensuite elle se désactive et vous devez payer 5 euros par mois pour la réactiver.
    Si vous restez sur du gratuit, vous n'aurez accès qu'au direct sur votre caméra.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Un petit détail m'échappe sur la fonction enregistrement de 10 secondes de la fonction basique.

    Je peux avoir plusieurs vidéos de 10 secondes? Si mon détecteur salon est déclenchée j'ai une vidéo de 10s. Si j'ai la chambre qui déclenche j'ai de nouveau 10 secondes?

    Et si j'ai deux caméras je peux avoir plusieurs enregistrements de 10 secondes?

    Enfin la caméra a un détecteur, il serait d'ailleurs judicieux si j'ai qu'UN enregistrement de le déclencher avec le detecteur de la caméra.

    Seul ce point est pas compréhensible, j'ai besoin de vos lumière pour pouvoir équiper ma maison avec deux voir trois caméras (Motorisée ou indoor)

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que la caméra enregistrera un clip de 10s à chaque détection lorsque le système d'alarme est activé. Si vous avez plusieurs détection dans une journée alors vous aurez plusieurs clips vidéos de 10s. Avec l'offre basique ces clips sont conservés 24h00, vous pouvez les télécharger gratuitement sur votre smartphone pendant ces 24h00.

    Ceci est valable uniquement pour les Caméras de la gamme Somfy Protect, les caméras de la gamme Visidom comme la caméra motorisée ICM100 ont un fonctionnement différent.

    Bonne journée,

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse
    Mais justement c'est la gamme visiodom qui m'intéresse ... Comment ça se passe du côté de cette gamme pour les enregistrements?

    Bonjour Jacques,

    Pour les caméras Visidom en cas de détection, elle enregistre un clip vidéo de 1minutes qui s'enregistre sur la carte SD de la caméra. Seul le détecteur de la caméra peut faire déclencher une vidéo ou via l'application Visidom.

    Il n'y a pas de services payant comme sur les caméras de la gamme Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique