Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme reconnaissance tahoma telecommande smoove origne io?

bonjour
je possede actuelement des volets roulants equiper de telecommande smoove orign io et d'une tahoma.j'ai reussit a synchroniser 2 de mes 3 volet.ce dernier refuse de ce connecter car quand j'appuie sur le bouton prog il se de--synchronise du volet.il faut que je re-appuis sur le bouton prog pour re-avoir la commande. j'ai essayer la remise a zero mais j'ai le meme probleme de commande.
pouvez vous m'aider svp
cordialement

jeremie B.
jeremie B.

jeremie B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    allez sur la configuration IO de Tahoma puis choisissez "Ajouter" et "Equipements". Sélectionnez "Smoove origin IO" et suivez les instructions.

    jeremie B.
    jeremie B.

    jeremie B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jean-Luc
    merci de ta reponse
    mais c'est ce que j'ai fait pour les 2 premiers et sa a marche nikel mais malheureusement le 3eme ne veut rien savoir

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    dans ce cas, il faut essayez en réinitialisant totalement le volet par la coupure 2/8/2. Attention de surtout pas couper le courant sur les autres volets au risque de tout déprogrammer.

    jeremie B.
    jeremie B.

    jeremie B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean- Luc
    J'ai déjà essayer et mon volet ne fait pas comme il faudrait par rapport à la vidéo mise en ligne par somfy d'où mon incompréhension

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme qu'il est normal que le volet roulant ne réponde plus à la télécommande lorsqu'il a sa mémoire ouverte après un appuis de 3s sur le bouton PROG au dos de sa télécommande Smoove Origin IO.

    Concernant les réactions différentes par rapport à la vidéo, pourriez-vous me dire quelle étape ne se fait pas comme indiquée dans la procédure ?

    Bonne journée,

    jeremie B.
    jeremie B.

    jeremie B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas
    Après plusieurs réinitialisation le volet volet a fini par été reconnu par la box sa été long et sa a marché.le seul petit défaut que j'ai c'est que la box m'indique qu'il y a un obstacle alors qu'il n'y a rien.sa n'empêche pas le volet de fonctionner .lors de la vidéo,après réinitialisations des2/8/2,il est dis que le volet doit faire un mouvement de va et vient alors que le mien ne le faisait pas.d'ou mon incromprehension.
    Merci pour vos réponse mais je peut fermer ma question vu que mon problème est résolu
    A bientôt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique