Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme reconnaissance tahoma telecommande smoove origne io?

bonjour
je possede actuelement des volets roulants equiper de telecommande smoove orign io et d'une tahoma.j'ai reussit a synchroniser 2 de mes 3 volet.ce dernier refuse de ce connecter car quand j'appuie sur le bouton prog il se de--synchronise du volet.il faut que je re-appuis sur le bouton prog pour re-avoir la commande. j'ai essayer la remise a zero mais j'ai le meme probleme de commande.
pouvez vous m'aider svp
cordialement

jeremie B.
jeremie B.

jeremie B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    allez sur la configuration IO de Tahoma puis choisissez "Ajouter" et "Equipements". Sélectionnez "Smoove origin IO" et suivez les instructions.

    jeremie B.
    jeremie B.

    jeremie B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour Jean-Luc
    merci de ta reponse
    mais c'est ce que j'ai fait pour les 2 premiers et sa a marche nikel mais malheureusement le 3eme ne veut rien savoir

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans ce cas, il faut essayez en réinitialisant totalement le volet par la coupure 2/8/2. Attention de surtout pas couper le courant sur les autres volets au risque de tout déprogrammer.

    jeremie B.
    jeremie B.

    jeremie B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour jean- Luc
    J'ai déjà essayer et mon volet ne fait pas comme il faudrait par rapport à la vidéo mise en ligne par somfy d'où mon incompréhension

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme qu'il est normal que le volet roulant ne réponde plus à la télécommande lorsqu'il a sa mémoire ouverte après un appuis de 3s sur le bouton PROG au dos de sa télécommande Smoove Origin IO.

    Concernant les réactions différentes par rapport à la vidéo, pourriez-vous me dire quelle étape ne se fait pas comme indiquée dans la procédure ?

    Bonne journée,

    jeremie B.
    jeremie B.

    jeremie B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour thomas
    Après plusieurs réinitialisation le volet volet a fini par été reconnu par la box sa été long et sa a marché.le seul petit défaut que j'ai c'est que la box m'indique qu'il y a un obstacle alors qu'il n'y a rien.sa n'empêche pas le volet de fonctionner .lors de la vidéo,après réinitialisations des2/8/2,il est dis que le volet doit faire un mouvement de va et vient alors que le mien ne le faisait pas.d'ou mon incromprehension.
    Merci pour vos réponse mais je peut fermer ma question vu que mon problème est résolu
    A bientôt

    Haut de page