Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 600 gsm appel telephonique et sms?

Bonjour,

J'aimerais que mon alarme protexiom 600 gsm appel les N° des 4 téléphones renseignés.
Pour l'instant ce sont que des sms et selon la notice il me faut ajouter un module RTC.
Je trouve cela étrange, pourquoi n'est-il pas possible que le module gsm envoie des sms et des appels??

Une autre question concernant la configuration et le fonctionnement du module gsm:
Si un détecteur détecte une présence, l'alarme sonne pendant 2 minutes puis envoie les sms??? Pourquoi n'est-il pas possible d'envoyer immédiatement les sms (voir appeler aussi si cela est possible).

Bien à vous

michel S.
michel S.

michel S.

Niveau
1
357 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    comme son nom l'indique, le module GSM ne sert qu'à envoyer ou recevoir des SMS. (ce n'est pas un téléphone !)

    Lors d'une intrusion, le SMS est envoyé quasi immédiatement. La réception peut dépendre du temps d'acheminement.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    Salut Jean Luc,

    Avec un gsm on peut téléphoner aussi ! Il ne sert pas qu'a envoyer des sms.
    De plus selon la notice, lors d'une intrusion les sirène sonnent pendant 2mn puis les sms sont envoyés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais le module GSM a été conçu pour n'envoyer que des SMS. Il ne sait pas composer de n° de téléphone. D'ailleurs , vous avez raison, Somfy devrait le rebaptiser "Module SMS".

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'envoyer un SMS via le module GSM, mais seulement des SMS.

    Concernant le délais d'envoi de SMS où avez-vous lu ça sur la notice ? Le SMS est bien envoyé immédiatement lors du déclenchement des Sirènes.

    Bonne journée,

    Haut de page