Cette question a été résolue

protexiom 600 erreur 404

bonjour,
j'espère ne pas avoir envoyé 3 fois la question..
depuis février, plus d'accès par le pc, "erreur 404 file not found"
reset carte IP, adresse ne change pas 192.168.1.110? Alarme reconnue par ma livebox à la même adresse, avast desactivée..
Alarme fonctionne correctement, commande par téléphone OK.
Même panne me semble-t-il qu'il il a moins de 2 ans résolue par changement carte IP....
Si un Yellow aussi sympa qu'il y a deux ans peux m'indiquer la marche à suivre pour me dépanner... Mon N° alarme 565016
merci d'avance

jean

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Afin de confirmer ou non qu'il s'agit d'un problème de carte IP il faudra faire des tests, sans tests personne ne pourra vous dire d'où vient le problème.

    Pouvez-vous donc me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayer de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme ?

    De la même manière, si l'adresse IP ne change pas après une remise à zéro du module IP c'est soit que la procédure est mal réalisée, soit que l'adresse IP est fixée dans les réglages DHCP de l'interface de votre box ADSL. Pouvez-vous vérifier que ça ne soit pas le cas et m'indiquer la procédure complète que vous effectuez pour faire cette remise à zéro ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    après avoir supprimé tout ce qui concerne la centrale de votre box adsl, essayez de réinitialiser totalement la centrale comme indiquée dans la documentation

    jean

    merci,
    mais j'ai déja essayé de supprimer les ouvertures de ports, la centrale sur la box, recréer tout, de nombreuses fois, et rien à faire..

    jean

    encore moi,
    pardon, je n'ai pas répondu entièrement, avant de remettre la centrale à 0 totalement et être obligé de tout reparamétrer, je voudrais savoir si ce n'est pas la carte IP comme la dernière fois.
    Je pensais que somfy serait gage de fiabilité... je commence à douter sérieusement.

    Anonyme

    Justement pour savoir si c'est vraiment la carte IP, on va vous demander d'essayer une réinitialisation totale comme demandée.

    jean

    qu'appelez vous reinitialisation totale?
    j'ai réinitialisé plusieurs fois la carte IP en suivant la doc et les réponses sur le forum.. arrêt centrale avec la telecommande, ouverture boitier, débranché câbles, enlevé pile, appuyé sur bouton, ..etc. J'ai lu et commence à connaitre par cœur la doc!!!
    Qui va me répondre à partir de maintenant en tant que Somfy, s'il vous plait?

    Anonyme

    Nous sommes sur un forum, il n'y a pas que les Yellow's. Pour ma part j'essaie de vous aider mais apparemment ça ne vous convient pas, j'en suis désolé.
    Bonne fin de journée !

    jean

    bonsoir,
    excusez moi, je vous ai sans doute répondu sèchement, je sais être sur un forum, mais j'ai exactement la même panne 2 ans après un retour chez Somfy.
    j'ai déjà passé un certain temps à batailler avec les remises à Zéro de la carte IP, reparamétrage de ma livebox... Je suis un peu fatigué de cette centrale, j'aurai souhaité contacter somfy, pas trouvé comment. je respecte les intervenants sur le forum, et la lecture de tous les posts me fait penser fortement qu'à la fin il faudra renvoyer le transmetteur... comme la dernière fois.
    Bonne soirée

    jean

    Bonsoir Thomas, et merci d'avance
    J'ai refais deux fois une remise à zéro de la carte IP comme indiqué sur la notice et sur le forum: "en cas de perte de la carte personalisée.... remise en configuration usine..."
    Je dois effectivement vieillir, car par deux fois l'adresse à changé, première fois 192.168.1.12, deuxieme fois 192.168.1.13 ( donc mea culpa, je devais rater quelque chose...)
    mais dans les deux cas je n'ai pu ensuite accéder à la centrale en tapant cette adresse, ni sur google, ni sur explorer, et sans antivirus
    J'ai fait un reset de ma bos et recommencé entre les deux remise à zéro mais aucun effet.
    J'ai quand même essayé en ouvrant les ports mais sans plus de résultat.
    Je joins les copies d'ecran demandées, en espérant que vous pourrez me guider pour la suite.
    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que malheureusement d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le module IP de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de férer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email, pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean

    Merci Thomas,
    transmetteur expédié mardi, retour vendredi réparé,
    merci pour votre réactivité, j'espère que cette fois ci la carte IP tiendra plus longtemps.....

    Benjamin

    Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que decrit ci-dessus. Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider svp? J'ai deja reinitialise l'adresse IP. Rien n'y fait. Merci pour votre aide.

    Benjamin

    Bonjour Gaelle, merci pour votre reponse. J'ai suivi la procedure suivante: . Bien a vous. Benjamin