Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

podition médiane volet centralis RTS

Bonjour,
notre volet équipé d'un boitier CENTRALIS RTS fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus l'arrêter en position médiane. Il monte et descend, mais ne s'arrête pas entre les 2 extrêmes quand on appuie sur le bouton STOP.
Dans un premier temps, j'ai changé la pile du boîtier, mais non, ce n'est pas ça.
J'ai essayé de reprendre le paragraphe 5.3 de la notice, mais rien n'y fait.
Autre point bizarre, quand il arrive en fin de course, basse ou haute, il faut attendre un petit peu de temps pour qu'il reparte. Si je le fait descendre, il va jusqu'au bout, et je ne peux le remonter qu'en attendant une petite minute. Avant cette minute, il ne se passe rien.
Merci pour votre retour.
Cdt
David

David A.
David A.

David A.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez une réponse d'un Yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur ait un problème de frein, pour s'en assurer et être sûre que la télécommande Centralis RTS fonctionne bien, pourriez-vous me dire si vous disposez d'un autre volet roulant piloté par une autre Centralis RTS ?

    Bonne journée,

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour. Oui, l'ensemble des volets de ma maison sont pilotés chacun grâce à un Centralis RTS. J'imagine que vous allez me dmeander d'essayer la commande sur un autre volet et l'autre commande sur ce volet. Si c'est la cas, il faut reprendre le paragraphe 5.3 pour chaque volet? C'est bien ça?
    Merci et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    C'est tout à fait ça, la procédure exacte que je vais vous demander de faire est la suivante en respectant scrupuleusement les temps d'appui demandés :

    • Appelons Volet A le volet qui ne se stoppe plus en position médiane et télécommande A la Centralis RTS qui le pilote.
    • Appelons Volet B un volet roulant qui fonctionne bien et télécommande B la Centralis RTS qui le pilote
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet B fait un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet B fait de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande A pilote bien les deux volets (A&B), le problème de stop est-il identique ?

    Pour remettre en configuration normale :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet B fait un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet B fait de nouveau un va-et-vient.
    • La télécommande A ne pilote plus le volet B

    Bonne journée,

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Thomas,
    Merci pour votre retour. J'ai fait ce que vous m'avez préconisé et le volet A a un fonctionnement bizarre. A chaque impulsion sur la télécommande B, que ce soit en ouverture ou fermeture, il bouge par à coups. Une impulsion sur la télécommande = un à coups vers le bas ou vers le haut pour le volet A, et un mouvement complet pour le volet B, suivant le bouton appuyé.
    j'avoue que je suis un peu perdu.
    Avant le volet A ne s'arrêtait pas du tout, et maintenant il fonctionne par à coups.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le moteur de votre volet roulant soit défectueux. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour et Merci Thomas,
    Je vais prendre contact avec un revendeur pour vérifier tout ça!
    bonne journée

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Même si cela a pris un moment (il faut prendre le temps de s'y mettre), j'ai réussi à m'en sortir. J'ai pu tester mon moteur en le branchant directement et monter ainsi qu'il était en parfait état. Je me suis donc attardé à mon récepteur individuel RTS et juste en appuyant sur le bouton PROG, j'ai constaté qu'il y avait un problème. En le changeant, tout est rentré dans l'ordre. Merci pour l'ensemble de vos conseils, sans eux, je n'aurai rien fait!
    Bonne journée

    Haut de page