Peux-t-on envoyer un mail sur tahoma?

Bonjour,

Peux-t-on envoyer un mail avec une Tahoma sans lancer de scénario?
Par exemple si un de mes volets velux en io est fermé?
Ou si ma porte de garage en io s'ouvre depuis une télécommande io?

Vincent H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Non, il faut créer une smart pour recevoir un mail. De plus, il faut que vos équipements soient équipés de détecteurs d'ouverture.

    Vincent H.

    C'est ce qu'il me semblait, Merci pour la réponse.
    Est-il prévu une évolution logiciel qui permettrai de réaliser un envoi de mail ?
    Dans mon cas je cherche à m'envoyer un sms par l’intermédiaire d'une adresse api free.
    Éventuellement un module supplémentaire?

    Anonyme

    Vous pourriez recevoir un mail dès qu'une de vos motorisation change d'état dès lors qu'elle est équipée d'un détecteur? (J'ai ça chez moi avec l'ouverture du portail !). Le détecteur envoie l'état à tahoma qui à son tour, envoie un mail, et/ou envoie une notification, voire déclenche une alarme.

    Vincent H.

    Effectivement, mais cela impose un capteur sur une porte de garage, alors qu'elle est déjà en io.
    Ce que je voulais éviter.
    Dommage

    Anonyme

    Bonsoir

    le protocole IO, ne remplace pas un détecteur d'ouverture. Il vous signale sur forme de cryptogramme que votre motorisation est ouverte ou fermée, sans plus.

    Vincent H.

    Bonsoir,
    Je souhaiterai savoir si le capteur 2400551, est compatible avec la Tahoma seule?
    Je souhaiterai m'envoyer un mail lorsque ma porte de garage s'ouvre mais je n'ai pas d'alarme Somfy, uniquement la Tahoma.
    Puis, est-ce que ce même capteur, pourra me servir plus tard pour mon alarme Tahoma Serenity par exemple?

    Anonyme

    Bonsoir

    oui ce détecteur est compatible Tahoma toutes versions. Pour recevoir un mail ou une notification lors d'un mouvement d'une porte, il suffira de créer une fonction smart.

    Bonne soirée !

    Vincent H.

    Super merci.

    Je pense connaître la réponse à ma question, mais ce capteur pourra me servir plus tard si passe à l'alarme Serenity?

    Anonyme

    La réponse est oui !
    Bon week-end !