Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peux-t-on envoyer un mail sur tahoma?

Bonjour,

Peux-t-on envoyer un mail avec une Tahoma sans lancer de scénario?
Par exemple si un de mes volets velux en io est fermé?
Ou si ma porte de garage en io s'ouvre depuis une télécommande io?

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
2
1473 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Non, il faut créer une smart pour recevoir un mail. De plus, il faut que vos équipements soient équipés de détecteurs d'ouverture.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    2
    1473 / 2000
    points

    C'est ce qu'il me semblait, Merci pour la réponse.
    Est-il prévu une évolution logiciel qui permettrai de réaliser un envoi de mail ?
    Dans mon cas je cherche à m'envoyer un sms par l’intermédiaire d'une adresse api free.
    Éventuellement un module supplémentaire?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pourriez recevoir un mail dès qu'une de vos motorisation change d'état dès lors qu'elle est équipée d'un détecteur? (J'ai ça chez moi avec l'ouverture du portail !). Le détecteur envoie l'état à tahoma qui à son tour, envoie un mail, et/ou envoie une notification, voire déclenche une alarme.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    2
    1473 / 2000
    points

    Effectivement, mais cela impose un capteur sur une porte de garage, alors qu'elle est déjà en io.
    Ce que je voulais éviter.
    Dommage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le protocole IO, ne remplace pas un détecteur d'ouverture. Il vous signale sur forme de cryptogramme que votre motorisation est ouverte ou fermée, sans plus.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    2
    1473 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Je souhaiterai savoir si le capteur 2400551, est compatible avec la Tahoma seule?
    Je souhaiterai m'envoyer un mail lorsque ma porte de garage s'ouvre mais je n'ai pas d'alarme Somfy, uniquement la Tahoma.
    Puis, est-ce que ce même capteur, pourra me servir plus tard pour mon alarme Tahoma Serenity par exemple?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    oui ce détecteur est compatible Tahoma toutes versions. Pour recevoir un mail ou une notification lors d'un mouvement d'une porte, il suffira de créer une fonction smart.

    Bonne soirée !

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    2
    1473 / 2000
    points

    Super merci.

    Je pense connaître la réponse à ma question, mais ce capteur pourra me servir plus tard si passe à l'alarme Serenity?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réponse est oui !
    Bon week-end !

    Haut de page