Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

dexxo compact 600 rts?

Bonsoir ,
j'ai acheté une porte de garage sectionnelle recemment que j' ai montée moi meme avec moteur somfy dexxo compact 600 rts .
le montage s'est déroulé sans problème ainsi que la première mise en marche du moteur, cependant pour pouvoir monter mon faux plafond jai été obligé de débrancher le moteur; et la depuis plus rien ne fonctionne (ouverture fermeture) donc jai suivi vos conseils du forum car certains ont eu le mm problème ( j'ai tt vérifié: shunt etc....) mais la je suis dans une impasse le bouton A ne fonctionne plus ( plus de led , plus de marche forcée) j'ai donc fait une réinitialisation du moteur en appuyant sur la touche B (lampe qui clignote 7 s sans prblm) et avec appui sur télécommande en mm tps mais tjrs rien au niveau du bouton A qui ne répond pas ni la led au secours .....
si quelqu 'un est de bon conseil je prends .
Merci a tous

mickael C.
mickael C.

mickael C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
72200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
1977
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1977
Adresse:
4 rue naila
Ville:
la fleche
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre système est peut-être verrouillé.

    Regardez ici pour déverrouillage:
    http://forum.somfy.fr/questions/1302573-probleme-demarrage-dexxo-compact-rts

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    mickael C.
    mickael C.

    mickael C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    72200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1977
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1977
    Adresse:
    4 rue naila
    Ville:
    la fleche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai déjà essayé le déverouillage : aucun résultat , il ne fonctionne tjrs pas

    mickael C.
    mickael C.

    mickael C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    72200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1977
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1977
    Adresse:
    4 rue naila
    Ville:
    la fleche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, finalement j'ai un doute comment fait t'on pour déverouiller le moteur?

    Bonjour Mickaël,

    Veuillez trouver la procédure de déverrouillage au lien ci-dessous :

    Si le bouton A ne fonctionne plus alors que vous avez fait la procédure de déverrouillage des menus, c'est que le moteur doit être défectueux. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    mickael C.
    mickael C.

    mickael C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    72200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1977
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1977
    Adresse:
    4 rue naila
    Ville:
    la fleche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon ok je capitule , et du coté du sav ca commence bien somfy et leroy merlin se renvoie la balle.
    bien compliqué tout ca , merci pour vos réponses.

    Mickaël,

    Je vous informe que Leroy Merlin a acheté la motorisation à un fabriquant de porte qui l'avait intégré à la porte qu'il vous a revendu. C'est à Leroy Merlin d'assurer le SAV avec le fabriquant de la porte.

    Vous pouvez leur montrer ce message ou leur demander d'appeler notre service commerciale qui confirmeront mes dires.

    Bonne journée,

    mickael C.
    mickael C.

    mickael C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    72200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1977
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1977
    Adresse:
    4 rue naila
    Ville:
    la fleche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir ,
    merci pour vos réponses j'ai donc rappelé leroy merlin j'attends un retour du sav .
    J' aimerai savoir pourquoi le moteur ne fonctionne plus après seulement quelques ouvertures / fermetures à quoi cela est du?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""J' aimerais savoir pourquoi le moteur ne fonctionne plus après seulement quelques ouvertures / fermetures à quoi cela est dû ?""

    C'est probablement un défaut de manipulation ou une incompréhension du système et c'est pour cela que vous avez "capitulé".
    Il y a des mystères, on ne peut pas tout comprendre.
    En installant soi-même, on prend ce risque.

    Bonjour Mickaël,

    À distance comme ça, il sera difficile pour moi de vous indiquer pourquoi votre motorisation a cessé de fonctionner. Voila pourquoi un retour de votre motorisation est nécessaire.

    Bonne journée,

    steve A.
    steve A.

    steve A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    76930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse de la ferme hamel
    Ville:
    Octeville-sur-Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai moi même exactement le même soucis, c'est un problème qui à l'air récurrent, votre moteur a-t-il souvent des soucis??????

    Bonjour Steve,

    Comme vous pouvez le voir sur ce problème ce genre de défaut est extrêmement rare (plusieurs dizaine de milliers de moteur DEXXO Compact RTS commercialisés).

    De plus, sans connaître la nature du défaut rencontré par Mickaël et vous-même il sera difficile pour moi de vous dire s'il s'agit d'un problème connu.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique