Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Telecommande telis 1 RTS ne fonctionne pas bien

Apres avoir programmé ma télécommande telis1 RTS avec le récepteur centrales inodore ris, j'arrive bien à descendre le volet avec ma télécommande par contre il faut que j'attende au moins 1minute pou pouvoir le remonter avec ma télécommande et en plus je n'arrive pas stopper le mouvement de mon volet avec la touche my (qui ne répond pas).

Merci beaucoup pour votre support

vous souhaitant bonne soirée

Jean Luc

jean luc

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous devriez faire une RAZ du moteur et recommencer l'apprentissage fin de courses et télécommandes.

    jean luc

    merci pour votre réponse mais quelle est la procédure pour faire un RAZ du volet

    merci pour votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Vous trouverez la procédure à effectuer au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    jean luc

    Meri Thomas pour la procedure de remise à zéro.
    Par contre après la coupure de courant (2s + 8s + 2s) le volet ne bouge pas?
    Et je suis toujours dans la même situation, j'arrive bien à associer ma telecommande, mais je ne peux que descendre ou monter le volet et pares il faut que j'attende 1 ou 2 mn pour que le relais de la centrais inodore bascule pour pouvoir à nouveau activer le volet. et la touche my est toujours non opérationnelle.

    Merci pour vos conseils et retours

    Bonne soirée

    JL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Possédez-vous d'autre télécommandes RTS Somfy chez vous ? Avez-vous essayé d'en programmer une sur ce Centralis Indoor RTS ? Si oui, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    jean luc

    Merci Thomas pour votre réponse.
    Oui j'ai programmé une autre télécommande sur ma centralis indoore et j'ai le même problème.
    Si vous avez une autre manie je suis preneur

    Merci pour votre support

    Bonne soirée
    JL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Arrivez-vous bien à piloter le moteur via le bouton (/\S\/S) à l'intérieur du Centralis Indoor ou le problème est-il identique ? Si le problème est identique, il faudra soit inverser ce récepteur Centralis avec un autre, soit le remplacer par un inverseur filaire classique et voir si le problème est identique. Par contre, si ça fonctionne bien via ce bouton, il faudra remplacer le Centralis Indoor par un nouveau.

    Bonne journée,

    jean luc

    merci Thomas pour votre réponse. Oui effectivement j'arrive à piloter sans problème le volet avec la centralis indoor. donc si je comprends bien il faut que je la remplace, est ce bien cela?

    merci pour votre écoute et conseil

    JL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Le problème vient bien du récepteur qu'il faudra remplacer par un Centralis Indoor RTS 2 (réf : 1810859) disponible ici.