Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Supprimer un volet non désiré d'une télécommande qui pilote deux volets roulants au lieu d'un

J'ai déjà lu qu'il fallait isoler électriquement chaque volet mais ce n'est pas le cas chez moi malheureusement.
Je me demandais si avec une télécommande évoluée type CHRONIS on pouvait copier la commande des deux volets programmés sur ma SMOOVE ORIGIN IO et ensuite créer deux scénarios commandant un seul volet chacun?

Nicolas

    Réponses

    Bonjour,

    Une autre solution est possible.
    Si vous avez de bons voisins, la solution serrai :

    • de tirer une rallonge électrique venant du voisin, - de couper le disjoncteur général chez vous,
    • de débrancher les fils du volet à programmer,
    • de le brancher sur la rallonge électrique venant du voisin.
    • Ensuite :

      • Programmer le volet,
      • débrancher la rallonge,
      • -rebrancher les fils du volet sur votre installation,

        • enclencher le disjoncteur, et le tour est joué !

    Nicolas

    Je n’ai pas accès au fil du volet car le crépis recouvre un peu le carter. Si je dévisse le carter le crépis partirait.
    Et au niveau du tableau électrique les câbles de mes 10 volets au total sont tous mélangés et peu accessibles.

    Je rappelle mon cas:
    Smoove 1 commande volet 1 et 2
    Smoove 2 à associer avec un seul des deux volets
    Pour avoir une smoove qui commande un seul volet

    Est ce que je peux m’en sortir en m’éloignant suffisamment loin du volet 2 pour associer ma smoove avec le seul volet accessible?

    Sinon existe il un moyen avec une télécommande de pu une tahoma pour dissocier les volets appairer sur la smoove 1 et affecter un programme pour un des deux volets seul?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je résume la situation :

    Volet 1 est piloté par smoove 1 et smoove 2
    Volet 2 est piloté par smoove 2

    Si nous sommes bien dans ce cas et UNIQUEMENT si nous sommes bien dans ce cas :

    • Prenez la smoove 2 qui pilote que le volet 2
    • Appuyez sur la touche Prog au dos de la télécommande pendant 3 sec jusqu'au va-et-vient du volet
    • Prenez la télécommande smoove 1 et faites un appuyez bref sur le Prog au dos de la télécommande

    Suite à cette manipulation : La smoove 1 pilotera uniquement le volet 1 et la smoove 2 pilotera uniquement le volet 2.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour Gaëlle

    Malheureusement la smoove 2 est raz
    Je n’ai pas de télécommande qui pilote le volet 2 seul et c’est ce que je cherche à faire.

    Y’a t’il une solution en faisant l’acquisition d’une télécommande évoluée ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pardon, j'ai mal lu !
    Malheureusement pas de solution sans faire double coupure effectivement.
    Sauf passer par un professionnel, qui peut via une double coupure générale et un appareil pro récupérer un à un les moteurs et leur affecter une télécommande.