Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Fonction smart sans capteur ne fonctionne pas?

Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de réaliser une fonction smart sans avoir de capteur?
Je voudrai juste créer un scénario qui démarre chaque jour à une heure précise. J'arrive a créer le scénario mais lorsque je veux l'inclure dans une fonction smart avec des horaires de début et de fin les onglets pour l'enregistrement ne sont pas accessibles.

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Une fonction Smart est CONDITIONNEE à un capteur.
    Dans votre cas il s'agit simplement d'une programmation HORAIRE, disponible dans AGENDA.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert pour cette information

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il faut lancer le scénario chaque jour de la semaine, en passant pas l'agenda, il faut configurer le lancement des scenarii dans chacune des journées potentiellement paramétrables. En passant par Smart, il faut ajouter une condition liée à un capteur. Il est dommage de ne pas pouvoir faire un Smart avec comme seule condition le(s) jour(s) et la plage horaire indépendamment d'un capteur et indifféremment de la journée programmée dans l'agenda (pour le lancement de radiateurs tous les soirs avant de dormir ou de se lever par exemple).

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Si vous n'avez pas de condition de capteur, ce n'est pas une fonction Smart mais un "Agenda" par lequel vous pouvez lancer un scénario aux dates et heures de votre choix.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Robert P. : merci pour votre réponse. Je comprends que la fonction Smart nécessite une condition de capteur. Je parlais du Smart car il permet de définir des jours et des plages horaires fixes grâce à la "Condition de Temps" qui fait fi des journées paramétrées dans l'agenda. Le terme n'est peut-être pas approprié. Reprenons un autre exemple. Sur 7 jours, selon la météo et mes heures de travail, je peux potentiellement paramétrer 7 journées différentes dans l'agenda. Hors, si je veux qu'un scénario soit joué tous les jours à la même heure (qu'il pleut qu'il vente qu'il neige, je souhaite lancer mes radiateurs à 19h par exemple), il faut aller le placer dans les 7 journées pour que l'agenda le prenne bien en compte à 19h (soit 7 modifications à faire). Il aurait été pratique d'avoir un paramétrage permettant de lancer un scénario indépendamment des journées mises dans l'agenda et sans condition de capteur pour n'avoir qu'une seule modification à faire (au lieu de 7 dans chaque journée de l'agenda) si je veux par exemple mettre mon scénario à 20h au lieu de 19h. Mais, sauf erreur, cette fonction n'existe pas. Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique