Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement télécommande volet roulant

Bonjour,
Nous rencontrons un problème avec nos volets roulants : lorsque nous faisons fonctionner la télécommande pour fermer les volets ou les ouvrir, cela allume certaines lumières de la maison.
Un expert est passé hier et nous demande de lui produire la norme 61000 CEM pour la référence du produit HT 1250/1200 TR725266.
Le produit a été installé en septembre 2007 et nous rencontrons ces perturbations depuis plusieurs mois maintenant. Que devons nous faire ?
Produit acheté auprès des Etablissements PASQUET de Tours et installés par l'entreprise AMDéco à Monnaie
Dans l'attente de votre réponse et comptant sur votre compréhension afin de nous aider dans cette situation
Bien cordialement
Christine Trividic

Hubert T.
Hubert T.

Hubert T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
37510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 RUE DE BEAU SOLEIL
Ville:
BALLAN-MIRE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    pouvez-vous décrire votre installation électrique et d'éclairage ?
    Quel est le métier de l'expert (en quoi ?) qui est intervenu ?

    Hubert T.
    Hubert T.

    Hubert T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    37510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DE BEAU SOLEIL
    Ville:
    BALLAN-MIRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    pouvez-vous décrire votre installation électrique et d'éclairage ?​ quand nous faisons fonctionner la télécommande SOMFY pour la fermeture ou l'ouverture de nos volets électrique, l'éclairage du bureau ​(transformateur RIO 36W, réf. Leroy Merlin 70629006) s'allume en même temps.

    Quel est le métier de l'expert (en quoi ?) qui est intervenu ?​ expert en électricité (CET ELEC) ... il est intervenu suite à une surtension sur un poteau ENEDIS qui a fait disjoncter notre installation électrique et ​qui a endommagé un grand nombre de nos appareils électrique. Et il nous a conseillé de vous contacter à ce sujet et de vous demander de nous fournir la norme 61000 CEM pour la référence du produit HT 1250/1200 TR725266. Les fournitures pour les volets ont été acheté chez PASQUET à Tours et installés par l'entreprise AM DECO à Monnaie.
    Espérant avoir répondu à votre demande.
    Merci infiniment de votre retour.
    Bien cordialement
    Christine TRIVIDIC

    Hubert T.
    Hubert T.

    Hubert T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    37510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DE BEAU SOLEIL
    Ville:
    BALLAN-MIRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse et de votre collaboration
    Bien cordialement
    Hubert TRIVIDIC

    ---------- Message transféré ----------
    De : "Entraide Somfy" <noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr>
    Date : 23 juin 2017 17:38
    Objet : [Somfy] Vous avez recu une réponse!
    À : "Hubert T." <trividic2@gmail.com>
    Cc :

    Bonjour Hubert T.,

    Robert P. a répondu à votre question "Dysfonctionnement télécommande volet roulant":

    Bonjour,
    pouvez-vous décrire votre installation électrique et d'éclairage ?
    ​ quand nous faisons fonctionner la télécommande SOMFY pour la fermeture ou l'ouverture de nos volets électrique, l'éclairage du bureau ​(transformateur RIO 36W, réf. Leroy Merlin 70629006) s'allume en même temps.

    Quel est le métier de l'expert (en quoi ?) qui est intervenu ?​ expert en électricité (CET ELEC) ... il est intervenu suite à une surtension sur un poteau ENEDIS qui a fait disjoncter notre installation électrique et ​qui a endommagé un grand nombre de nos appareils électrique. Et il nous a conseillé de vous contacter à ce sujet et de vous demander de nous fournir la norme 61000 CEM pour la référence du produit HT 1250/1200 TR725266. Les fournitures pour les volets ont été acheté chez PASQUET à Tours et installés par l'entreprise AM DECO à Monnaie.
    Espérant avoir répondu à votre demande.
    Merci infiniment de votre retour.
    Bien cordialement
    Christine TRIVIDIC

    Vous pouvez la retrouver en ligne: http://forum.somfy.fr/questions/1381561-dysfonctionnement...

    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Qualité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SOMFY France
    Adresse:
    Ville:
    Cluses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Madame TRIVIDIC,

    Nos produits radio (émetteurs et récepteurs intégrés ou pas aux moteurs) répondent aux normes européennes en vigueur notamment sur les compatibilités électro magnétique. Les certifications de nos produits sont en accès libre sur le site Somfy.com (CE Declaration of conformity).

    La référence du produit assemblé par la Sté Pasquet que vous avez communiquée ne nous permet pas de déterminer le type d'appareillage radio Somfy en votre possession. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur pour avoir cette information.

    Il semble plus probable que le problème provienne du câblage ou d'un défaut d'immunité du transformateur aux ondes radio.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique