Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

l'activation ne fonctionne pas

Bonjour,
l'activation automatique ne fonctionne pas. en pièce jointe la notification que j'ai sur mon portable.
pour info, j'ai réinstallé la Somfy one ainsi que l'application sur mon portable mais rien y fait.
ça a fonctionné que 2 fois sur 10 (aléatoire).

Majid L.
Majid L.

Majid L.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Majid,

    Je vous informe que ce message d'erreur indique qu'il y a encore un smartphone ou une tablette utilisant le même compte que celui connecté à votre smartphone présent dans le domicile. Par conséquent, la Somfy One détecte que vous quittez votre domicile avec votre smartphone, mais elle détecte que vous êtes encore présent dans votre domicile via cette autre application connectée avec votre compte dans le domicile, ce qui génère ce message d'erreur.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Majid,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier en retirant l'adaptateur de la prise :

    De la même manière, pouvez-vous vérifier que la géolocalisation est activer dans les réglages de votre smartphone pour l'application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Majid L.
    Majid L.

    Majid L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    bonjour,
    voici mon adresse MAC : B0F1EC0C50AA et il est situé sous la caméra (ou dans l'application dans la rubrique "mes équipements")

    et évidemment la géolocalisation est bien active pour l'application Somfy Protect dans les paramètres de géolocalisation.
    cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Majid,

    Est-ce que le problème est permanent ou bien est-il apparu que quelques fois ?

    Le problème que vous rencontrez est pour le rappel d'activation, la désactivation ou les deux ?

    Bonne journée,

    Majid L.
    Majid L.

    Majid L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    quelque fois ça fonctionne, mais très rarement. ça a dû fonctionner que 4 fois en tout et pour tout.

    si j'ai une suggestion à vous faire, pourquoi ne pas déconnecter l'alarme une fois le smartphone connecté au wifi sur lequel est connecté la SomfyOne?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Majid,

    Je vous informe que nous avons bien pris en compte vos remontés et je les ai transmise au service concerné.

    Vous n'avez pas répondu à ma seconde question, le problème que vous rencontrez est pour le rappel d'activation, la désactivation ou les deux ?

    Bonne journée,

    Majid L.
    Majid L.

    Majid L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    pour les deux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Majid,

    Je vous informe que notre service de développement a pris connaissance de problèmes que peuvent rencontrés certain utilisateurs de la fonction Activation Intelligente. Ils travaillent actuellement sur une mise à jour corrective dont je n'ai actuellement pas de date de déploiement.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Majid L.
    Majid L.

    Majid L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    merci bien!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Majid,

    Une mise à jour devant corriger ce problème a été déployée, le rencontrez-vous toujours ?

    Bonne journée,

    Majid L.
    Majid L.

    Majid L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,
    malheureusement non, en m'approchant de mon lieu d'habitation, je reçois ce même message qui indique que l'application n'a pas pu désactivé la surveillance : je dois le faire manuellement.
    cordialement,

    Majid L.
    Majid L.

    Majid L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,
    pour information, lorsque je me rapproche de mon lieu d'habitation alors que la caméra est activé et que personne se trouve chez moi, je reçois ce message d'erreur sur mon smartphone. Il n'y a pas d'autre appareil connecté à mon domicile.

    Autre point méritant une amélioration : j'aimerais enregistrer une vidéo et recevoir une notification dès la première détection de mouvement (et non uniquement au moment de l'activation de la sirène).

    Bien cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Majid,

    Recevez-vous une notification en vous éloignant de chez vous si vous n'avez pas activé votre système d'alarme ? Si oui, est-ce le même message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Haut de page