Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Module IP Protexiom ne fonctionne plus?

Bonjour,

Mon module IP a cessé de fonctionner à 3h du matin. L'alimentation (qui est connecté dessus) fonctionne puisque le voyant power est vert et module GSM est alimenté (toutefois, le voyant rouge du module GSM clignote).

Le voyant rouge IP en haut de la carte ainsi que les voyants réseau de la prise RJ45 ne fonctionnent pas (même avec tentative de réinitialisation).
1/ Ce peut-il être un problème de puissance du transformateur?
2/ si non, est-il possible d'acheter un module IP en remplacement?
Merci de votre aide.

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    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    le module IP ne se vend pas !
    Les voyants ne sont pas vraiment significatifs. Qu'est-ce qui vous fait dire que le module est en panne ? Pouvez-vous expliquer les actions que vous avez faites ?

    Ce qui me fait dire que cela ne marche pas est que je n'ai plus de connexion réseau et que je ne ping plus l'adresse IP de ma centrale alors que rien n'a été touché et que l'arrêt de connexion a eu lieu à 3h du matin.

    Il s'agit peut être d'un problème avec l'alimentation. Je vais explorer cette piste dans un premier temps. SOMFY a la gentillesse de m'envoyer une nouvelle alimentation. Après quoi, si cela ne marche pas, il faudra que j'envoie la centrale au SAV.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Très bien.
    Tenez-nous informés !
    Bonne journée !

    Et voila! Alimentation reçue et branchée. Tout est reparti sans aucun problème.

    Merci le SAV SOMFY qui m'a envoyé ce tranformateur gratuitement dans le cadre de la garantie.

    Je précise que j'ai eu le SAV en chat avec comme opérateur MARTIAL qui a été très professionnel.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Hugues

    Merci pour ce retour.
    Et merci pour Martial qui EST un pro !

    Bonne journée !

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