Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment remédier à une perte de liaison sur détecteur de mouvement?

ALARME ASR5300
Voyant rouge clignotant sur clavier LCD, message: Perte Liaison avec N° enregistrement d'un détecteur de mouvement. Piles changée. Plus de voyant clignotant puis 4 heures plus tard nouveau voyant rouge clignotant avec même message

Norbert F.
Norbert F.

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    Robert P.

    Robert P.

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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez de ré-associer le détecteur à la centrale.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Réfléchir avant d'agir
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    Directeur informatique

    Bonjour

    suite à la recommandation de Robert, si ça ne change rien, testez en rapprochant le détecteur de la centrale. Si ça ne change rien, il y a des chances que ce détecteur soit HS.

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

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    Bonjour, pour votre information je suis détenteur d'une alarme protexium integral RTC depuis 2 ans et j'ai eu dernièrement des pertes de liaisons de différents éléments (télécommandes, détecteurs de présence et d'intrusion et clavier digitale qui affiche "transfert absent"). De ce fait je ne pouvais pas neutralisé l'anti-arrachement du capot de la centrale, j'ai quand même retiré le capot de la centrale, ce qui actionné l'alarme donc sirène intérieure et extérieure en fonction et appel téléphonique sur mon portable également en fonction, donc j'en ai déduit qu'il ne s'agissait pas d'un problème de box et de centrale. Les piles sont ok, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de transmission ou transfert de fréquence radio, après quelques jours sans effet, l'intégralité de mes éléments sont de nouveau en fonctions. Il s'agirait probablement d'une perturbation de radio fréquence dont j'ignore l'origine. Dans ce cas il faut être patient car aucune manipulation ne peut résoudre ce genre de problème qui est totalement indépendant de l'alarme. Pour ma part tout est revenu dans l'ordre au bout de trois jours. En espérant que mon expérience apporte une réponse aux différentes questions posées.

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