Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment remédier à une perte de liaison sur détecteur de mouvement?

ALARME ASR5300
Voyant rouge clignotant sur clavier LCD, message: Perte Liaison avec N° enregistrement d'un détecteur de mouvement. Piles changée. Plus de voyant clignotant puis 4 heures plus tard nouveau voyant rouge clignotant avec même message

Norbert F.
Norbert F.

Norbert F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
69420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue du Pilat
Ville:
CONDRIEU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez de ré-associer le détecteur à la centrale.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    suite à la recommandation de Robert, si ça ne change rien, testez en rapprochant le détecteur de la centrale. Si ça ne change rien, il y a des chances que ce détecteur soit HS.

    Franck-Emmanuel B.
    Franck-Emmanuel B.

    Franck-Emmanuel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour votre information je suis détenteur d'une alarme protexium integral RTC depuis 2 ans et j'ai eu dernièrement des pertes de liaisons de différents éléments (télécommandes, détecteurs de présence et d'intrusion et clavier digitale qui affiche "transfert absent"). De ce fait je ne pouvais pas neutralisé l'anti-arrachement du capot de la centrale, j'ai quand même retiré le capot de la centrale, ce qui actionné l'alarme donc sirène intérieure et extérieure en fonction et appel téléphonique sur mon portable également en fonction, donc j'en ai déduit qu'il ne s'agissait pas d'un problème de box et de centrale. Les piles sont ok, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de transmission ou transfert de fréquence radio, après quelques jours sans effet, l'intégralité de mes éléments sont de nouveau en fonctions. Il s'agirait probablement d'une perturbation de radio fréquence dont j'ignore l'origine. Dans ce cas il faut être patient car aucune manipulation ne peut résoudre ce genre de problème qui est totalement indépendant de l'alarme. Pour ma part tout est revenu dans l'ordre au bout de trois jours. En espérant que mon expérience apporte une réponse aux différentes questions posées.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique